Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
WestJet révise ses frais de bagages et de présélection de sièges
Le 7 novembre 2023, certaines modifications des frais de bagages et de sélection de sièges entreront en vigueur chez WestJet.
LIRE PLUS – Le Groupe WestJet complète l'intégration du low-cost Swoop
Ainsi, à compter de ce jour-là, le premier bagage, le deuxième bagage et les bagages excédentaires payés par l’intermédiaire d’un agent de l’aéroport feront l’objet d’un supplément de 10 $.
WestJet précise que ce montant ne s’applique qu’aux billets achetés à partir du 7 novembre : « les invités dont les billets ont été achetés le 6 novembre 2023 ou avant peuvent s’enregistrer auprès d’un agent de l’aéroport sans avoir à payer les 10 $ supplémentaires ».
Par ailleurs, le montant supplémentaire ne s’applique pas aux invités dont les réservations ne permettent pas l’enregistrement libre-service.
LIRE PLUS – WestJet présente ses récentes réalisations, ses perspectives et ses plans stratégiques
Modification de la sélection des sièges lors de l’enregistrement
En outre, à compter du 7 novembre, les clients voyageant au tarif Écono ou ÉconoFlex devront payer des frais de sélection de siège lors de l’enregistrement s’ils choisissent un siège de préférence ou dans la rangée des sorties de secours.
Aucun changement ne sera apporté aux sièges réguliers, qui sont toujours offerts gratuitement au moment de l’enregistrement aux invités voyageant au tarif Écono ou ÉconoFlex. Aucune modification ne sera non plus apportée aux tarifs Base.
« Les invités qui achètent un tarif Base se verront attribuer un siège au moment de l’enregistrement et, s’ils décident de changer de siège, des frais seront appliqués », mentionne WestJet, en rappelant que l’enregistrement commence 24 heures avant le départ prévu du vol – « et c'est à ce moment que les frais supplémentaires de sélection de sièges entrent en vigueur ».
De plus, toujours à compter du 7 novembre, les membres des niveaux Or et Argent devront échanger leurs bons de sélection de sièges avant l’enregistrement s'ils souhaitent réserver gratuitement un siège de préférence ou un siège dans la rangée des sorties de secours.
Quant aux membres Platine, ils continueront à pouvoir sélectionner gratuitement des sièges de préférence ou des sièges dans la rangée des sorties de secours lors de l’enregistrement et avant l’enregistrement.
« Cependant, leurs bons de présélection de sièges pour les invités devront être échangés avant l’enregistrement pour obtenir gratuitement un siège de préférence ou un siège dans la rangée des sorties de secours », précise WestJet.
Info : westjet.com/vols/frais
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.