WestJet a accueilli un nombre record de passagers en août

WestJet a accueilli un nombre record de passagers en août ont accueilli plus de voyageurs que jamais pendant le mois d'août, le transporteur aérien ayant établi un nouveau record au chapitre du trafic mensuel. En effet, le transporteur a fait voyager 2,3 millions de voyageurs le mois dernier, une augmentation de près de 14 pour cent, ou de 288 000 personnes, par rapport au même mois l'an dernier.

Selon le chef de la direction Gregg Saretsky, le nombre de passagers en août était le plus élevé, pour un seul mois, des 21 années d'histoire de WestJet. Le record pour le nombre de passagers en une même journée a été surpassé le 8 août, lorsqu'un total de 81 423 voyageurs ont pris place à bord des appareils du transporteur.

Le coefficient d'occupation du mois d'août s'est établi à 90,6 pour cent, ce qui signifie que la proportion de sièges vides sur chaque avion était, en moyenne, inférieure à 10 pour cent.

L'analyste du secteur du transport pour la Banque Royale, Walter Spracklin, a noté que cette augmentation du trafic chez WestJet était impressionnante puisqu'elle était presque deux fois plus importante que celle de la capacité attribuable aux ajouts de service au cours de la dernière année.

Vous désirez commenter ?