Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Un ancien de Facebook en charge de la stratégie numérique de WestJet
WestJet a annoncé la nomination d'Alfredo C. Tan (ex-Facebook, -Instagram, -Yahoo!) à titre de chef du numérique et de l'innovation à compter du 5 mars prochain. Il sera Relevant d'Ed Sims, vice-président directeur, Activités commerciales, il dirigera la poursuite du développement et la mise en œuvre de la stratégie numérique de WestJet alors que l'entreprise, jusqu'ici un transporteur de point à point à tarifs économiques, deviendra une véritable compagnie aérienne en réseau.
Tout en dirigeant l'équipe numérique de WestJet au siège social de Calgary, Alfredo commencera à former une deuxième équipe à Toronto. Ensemble, ces équipes collaboreront à l'élaboration des capacités numériques de WestJet, notamment la création d'un centre d'excellence en innovation à Toronto avec des produits, des solutions et des partenariats numériques non traditionnels de pointe pour WestJet.
« C'est au moyen de la transformation numérique, jumelée à la touche attentionnée de nos WestJetters, que nous serons en mesure d'offrir le service centré sur le client par excellence », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « La compréhension d'Alfredo du monde numérique, de même que son expérience et son engagement à l'égard de cette priorité fondamentale, nous permettront d'innover plus rapidement, de collaborer plus efficacement et de mieux servir nos invités. Je suis impatient d'accueillir Alfredo au sein de notre talentueuse équipe. »
Alfredo se joint à WestJet en tant qu'ancien cadre de Facebook et Instagram au Canada, où il a été un membre de l'équipe fondatrice au début de 2009. Alfredo a ensuite travaillé avec l'équipe de direction en Asie-Pacifique en 2016, contribuant à lancer Facebook et Instagram aux Philippines. Des mandats de gestion et de direction semblables l'ont mené partout en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, où il était responsable de contribuer à instaurer une culture, à stimuler l'excellence opérationnelle, à élaborer la planification stratégique et à accélérer la croissance des revenus dans les marchés émergents. Ses 20 années de carrière ont été axées sur la technologie, les médias numériques, le marketing auprès des entreprises et les stratégies d'organisation. Avant d'occuper ces emplois à Facebook et Instagram, Alfredo a également occupé des postes de direction à Yahoo!, Sympatico MSN et Bell Canada.