Turkish Airlines : une soirée de hockey pour séduire les agents

12-02-2018 10:45
Hortense des Dorides

Osman Sahan, directeur général du bureau de Montréal pour Turkish Airlines, n’était pas un adepte de hockey avant d’arriver au Québec, de sa Turquie natale, il y a de cela trois ans. Cependant, cette saison, il n’a pas manqué un seul match à domicile et profite de sa loge au Centre Bell pour inviter les professionnels de l’industrie.

Ainsi, samedi, PAXnouvelles.com s'est rendu au Centre Bell pour la rencontre opposant les Habs aux Predators de Nashville. Au terme d’une rencontre enlevante, les Canadiens se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage.

On ne peut pas dire que les Canadiens de Montréal ont brillé cette saison. Mais qu’importe. Osman Sahan invite jusqu’à douze invités chaque soir de match.

Ce sont principalement des agents de voyage, qui combinent l’utile à l’agréable le temps d’une belle soirée sous le signe du sport.

La compagnie aérienne a décidé de louer à l’année une loge au Centre Bell pour la première fois cette saison, pour en faire un outil de promotion formidable auprès de l’industrie touristique québécoise. Avec seulement une dizaine de personnes en même temps, Osman Sahan est assuré de pouvoir discuter avec chacun de ses invités.

Il peut ainsi glisser quelques bons mots sur l’entreprise qu’il représente, l’une des meilleures, sinon la meilleure en Europe. « Nous ne disons jamais que nous sommes les meilleurs. Nous faisons de notre mieux », a-t-il dit, tout simplement, entre deux périodes.

Osman-Sahan-directeur-général-du-bureau-de-Montréal-de-Turkish-Airlines-assiste-à-tous-les-matchs-à-domicile-des-Canadiens-de-Montréal-(002).jpgOsman Sahan, directeur général du bureau de Montréal pour Turkish Airlines

Istanbul, une plaque-tournante

De Montréal, Turkish Airlines opère trois vols directs en direction d’Istanbul, et ce depuis juin 2014. De Toronto, la compagnie offre des vols directs depuis 2009. A ce jour, il y en a six par semaine. Il faut compter une dizaine d’heures pour rallier la capitale turque, la seule au monde à chevaucher deux continents, l’Europe et l’Asie.

De l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, véritable plaque-tournante, les voyageurs québécois peuvent transiter pour se rendre aux confins de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Ou alors ils peuvent prendre un vol domestique en direction des merveilles de la Turquie, que ce soit Izmir, Bodrum, la Cappadoce ou encore Antalya.

IMG_9120-(002).jpg

La-loge-Turkish-Airlines-est-située-au-cinquième-étage-du-Centre-Bell-(002).jpg

Une classe Affaires à part

Nommée par Skytrax « Meilleure compagnie aérienne en Europe » ces six dernières années, la compagnie aérienne se démarque par une classe Affaires à part, où le service exceptionnel, une gastronomie de haut vol et le Wi-Fi gratuit en vol satisferont les voyageurs les plus exigeants. En 2017, Turkish Airlines, membre de l’alliance Star, a également remporté les honneurs en tant que « Meilleur service de repas en classe affaires », ainsi que « Meilleur lounge business du monde » (celui de l’aéroport d’Atatürk), deux distinctions également délivrées par Skytrax.

Avec plus de 300 destinations, réparties dans 120 pays, la compagnie aérienne nationale de la Turquie a vu son nombre de passagers croitre de façon exponentielle. En 2013, elle transportait 10,4 millions de voyageurs. L’année dernière, elle a atteint un nombre record de 62,7 millions de passagers dans le monde.

Pour toute demande, les agents de voyages peuvent contacter Osman Sahan à osahan@thy.com ou au (514) 935 0849.

Vous désirez commenter ?

Vous pourriez être intéressé par