Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Turkish Airlines dépasse ses objectifs pour 2017
Turkish Airlines a terminé l’année 2017 avec un grand succès, le nombre de passagers ayant augmenté de 9,3 % par rapport à 2016, transportant ainsi 68,6 millions de passagers. Par rapport à l’année précédente, le taux de chargement a atteint 79,1 %, soit une augmentation de 4,7 points en 2017. La compagnie aérienne a également battu un record en décembre 2017 avec un taux de chargement de 79,5 %, le plus élevé de son histoire.
Le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, M. İlker Aycıgave, avait prédit ce succès dès le début de 2017. « Nous pensons que 2017 sera une année exceptionnelle pour Turkish Airlines avec une puissance accrue, une valeur de marque et des parts de marché grandissantes. Nous avons analysé méticuleusement les conditions de notre pays d’origine, de notre région, de notre industrie ainsi que des développements et des tendances dans le secteur de l’aviation et du tourisme, et nous avons élaboré nos stratégies et fait nos plans en conséquence. »
Évaluation des résultats du trafic de décembre 2017 :
- Le taux de chargement total (TC) s’est amélioré de 5,1 points avec une augmentation de 8,9 % pour atteindre 79,7 % (dans le kilométrage disponible), tandis que le TC international a augmenté de 5 points pour atteindre 79,2 %. Les vols domestiques et internationaux ont atteint le plus haut TC de l’histoire de Turkish Airlines.
- Une croissance à deux chiffres de la demande (revenu par kilomètre), amorcée en juillet 2017, s’est poursuivie toute l’année avec une croissance de 16,3 %.
- Le taux de chargement total s’est amélioré de 4,7 points, soit 79,1 %, tandis que le taux de chargement international a augmenté de 5 points, soit 78,4 %.