Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Transaction caduque entre WOW et Icelandair : atterrissage turbulent

La chimère d'un conglomérat islandais était trop belle pour être vraie : la transaction d'acquisition de WOW Air par Icelandair n'aura finalement pas lieu. L'annonce de cette entente corporative avait fait les manchettes au début du mois de novembre ; or, il semblerait que plusieurs des conditions imposées n'aient pas été approuvées par les actionnaires.
Icelandair aurait ainsi fait une acquisition de 18 millions de dollars pour créer un méga-fleuron islandais unifié afin de mieux faire face à la compétition croissante sur le marché international, ce qui lui aurait permis de dominer la presque totalité des liaisons de et vers l'Islande.
LIRE PLUS : Dernière heure : Icelandair achète WOW Air
« Il était clair dès le départ qu'il s'agissait d'un projet ambitieux, peut-être trop. Les conditions devant être remplies étaient complexes et multiples, en plus de devoir être complétées en un très court laps de temps. Nous sommes très déçus de l'issue des discussions avec les actionnaires de part et d'autre », expliquait Skúli Mogensen, président-directeur général de WOW.