Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Trafalgar présente ses nouveautés 2016 en Europe
Comme pour illustrer les exclusivités dont peuvent jouir les voyageurs optant pour des vacances guidées avec Trafalgar, les agents et clients, présents hier lors de l’étape montréalaise des causeries 2016 du voyagiste, ont pu visiter l’exposition temporaire « Pompeii » du Musée des Beaux-Arts de Montréal, qui pourra être vue jusqu’au 5 septembre.
« Opter pour Trafalgar, c’est cela. Recevoir des petites attentions qui feront toute la différence entre des belles vacances et des vacances extraordinaires », nous a déclaré Wolf Paunic, président de Trafalgar au Canada.
Le spécialiste des vacances guidées tenait hier l’une des 56 étapes de ses causeries à travers le Canada, un format original permettant aux agents d’assister à la présentation avec une poignée de leurs meilleurs clients.
« Les professionnels du voyage devraient vraiment considérer une participation à nos « Travel Talks » car c’est une formule qui a fait ses preuves. Durant nos sessions 2015, nous avons rejoint 198 agents et près de 5000 clients. Le taux de transformation en réservations a été de plus de 34%. C’est énorme et ce sont des ventes qui vont directement aux agents. Nous sommes là pour les aider à fermer des transactions », a continué Wolf Paunic.
Pour attirer toujours plus de clients, Trafalgar a revu quelque peu la formule de ses voyages en misant sur un ralentissement des rythmes pour laisser plus de temps personnel aux touristes à destination.
« Cela permet aux gens de profiter pleinement de tout ce que l’Europe a à offrir en termes de qualité de vie, d’art de vivre et de curiosités », expliquait Michelle Grenier, directrice des ventes pour le Québec.
Pour cela, les « Insider Experiences » ou les expériences exclusives ajouteront de la valeur et une touche exceptionnelle aux circuits. Trafalgar propose plus de 1000 expériences permettant de découvrir les multiples visages de l’Europe. Cela peut passer par un repas chez l’habitant (« Be my guest »), des lieux d’hébergement typiques (« Authentic Accomodations »), la rencontre avec des artisans locaux ou la visite de lieux inusités (« Hidden Treasure »).
Par exemple, dans le circuit « Secrets of Italy », vos clients prendront un repas avec une famille locale directement au sein de son domaine viticole.
Les directeurs de voyages font aussi partie de l’expérience globale Trafalgar. Véritable concierge personnel, il a pour rôle de s’assurer du bien-être du voyageur et que tout se passe bien à destination mais aussi de donner des conseils qui vont aller au-delà de ce que l’on peut retrouver en brochure.
« Mon mandat est d’étonner le client et de l’accompagner dans toutes ses demandes du début à la fin du voyage », a rappelé Lynda D’Amico, directrice de voyages depuis plus de 28 ans.
Pour le président de Trafalgar Canada, le moment n’a jamais été aussi propice pour des vacances guidées.
« Plusieurs facteurs actuels font que nos produits sont plus attrayants que jamais. La baisse du huard rend attractives des vacances payées en avance en dollars canadiens permettant de contenir le budget et la concurrence sur les routes transatlantiques n’a jamais été aussi élevée que cette année tirant vers le bas les tarifs des vols vers l’Europe », a-t-il argumenté.
Les tendances en 2016
En se basant sur les ventes enregistrées pour 2016, Trafalgar a identifié les pays les plus en vogue pour l’année courante.
« Nos circuits aux Balkans comme en Croatie et en Slovénie se sont très bien vendus pour 2016 montrant une grande appétence pour ces pays. L’Europe centrale et l’Espagne sont aussi très dynamiques car ce sont des coins qui permettent d’obtenir beaucoup de valeur pour le prix dépensé. Nous communiquons d’ailleurs beaucoup sur l’indice Espresso-Pizza-Vin. En Espagne, on paiera, par exemple son café en moyenne 0.72 euros, soit environ 1.5 dollar. Ici, chez Starbucks, on va en avoir pour 4 dollars», a démontré Wolf.
Les programmes en Irlande et en Écosse ont aussi été renforcés en mettant l’accent sur des thématiques particulières.
3 autres brochures viennent appuyer la nouvelle programmation principale Europe de Trafalgar avec At Leisure (pour des séjours plus longs avec plus de temps libre), Family Experiences qui propose des activités plus familiales, Costsaver pour 34 circuits moins dispendieux avec des tarifs débutant à 114 dollars par jour, et Hidden Journeys pour des itinéraires hors des sentiers battus avec 26 passagers maximum.
L’exposition Pompeii du Musée des Beaux-Arts de Montréal
L’exposition Pompeii permet de voyager dans le temps et de découvrir la splendeur de Pompéi au travers de plus de 220 artéfacts archéologiques dans un environnement multisensoriel. Mosaïques, fresques, statues et objets d’arts décoratifs permettront d’appréhender mieux l’histoire de cette ville qui a été figée par l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Une reconstitution multimédia permet de comprendre ce drame qui a touché la cité tandis que l’exposition des corps calcinés ou de fioles déformées par la chaleur fera monter l’émotion parmi les visiteurs.
Nous vous avons rapporté quelques images de l'exposition.