Mercredi,  21 février 2024 06:44 

SWISS accueille le premier Bombardier CSeries


SWISS accueille le premier Bombardier CSeries

Première cliente du CSeries, SWISS a présenté pour la première fois au public suisse ce type d’avion qu’elle destine à ses lignes court et moyen-courriers. Lors du bref séjour de l’avion à Zurich, la compagnie a évoqué l’intérieur attrayant de ses cabines et ses sièges novateurs. SWISS attend la livraison de son premier appareil de type CSeries 100 en milieu d’année 2016.

Le premier avion de type Bombardier CSeries que SWISS destine à ses lignes court et moyen-courriers s’est posé pour la première fois à Zurich dans la soirée du 17 juin. Cet avion de conception entièrement nouvelle au terme d’un survol à basse altitude. Il était attendu par des fontaines d’eau et une cérémonie d’accueil par une délégation de SWISS.

Présentation officielle dans un hangar de l’aéroport

L’avion aux couleurs de SWISS a été présenté dans un hangar de l’aéroport aux officiels ainsi qu’à des politiciens et à des représentants des médias.

Harry Hohmeister (CEO de SWISS), Fred Cromer (président de Bombardier Commercial Aircraft) et Ernst Stocker (conseiller d’État du canton de Zurich) ont fait part de leur enthousiasme pour cet appareil innovant qui se caractérise par un niveau de bruit et une consommation de kérosène très peu élevés ainsi que par un confort accru.

L’avènement du CSeries permettra à SWISS de créer plus de 150 emplois entre 2016 et 2018. En 2018, SWISS disposera par ailleurs de l’une des plus jeunes flottes européennes.

SWISS est la première cliente et la première compagnie exploitante du Bombardier CSeries. Elle attend la livraison de son premier appareil en milieu d’année 2016. Elle a commandé un total de 30 CSeries, dont 10 appareils de type CSeries 100 et 10 appareils de type CSeries 300. Elle décidera ultérieurement de quel type seront les 10 appareils commandés restants.

 

Indicateur