Sunwing organise des vols humanitaires pour les sinistrés d'Irma

La Fondation Sunwing s’est associée à GlobalMedic, une œuvre de charité, pour apporter de l’aide humanitaire aux destinations touchées par l’ouragan Irma.

Le premier effort en ce sens a eu lieu le dimanche 10 septembre, lorsqu’une équipe GlobalMedic RescUAV a pris place sur un vol de secours vers St Maarten/Saint-Martin organisé par Sunwing Airlines en collaboration avec les autorités locales.

Leur équipe d’intervention rapide avait avec elle 1 500 trousses d’hygiène, ainsi que des tablettes de purification d’eau en quantité suffisante pour rendre un million de litres d’eau propres à la consommation des familles touchées, puisque l’ouragan a mené à la contamination des sources d’eau traditionnelles. L’avion transportait également 1 000 kilogrammes d’aide humanitaire.

Hier, le 12 septembre, Sunwing a envoyé également de l’aide humanitaire, toujours en partenariat avec GlobalMedic, à être distribuée dans les régions de Cuba qui en ont le plus besoin.

Cette aide était transportée sur un vol spécial de Sunwing Airlines qui partait hier matin de l’aéroport international Pearson de Toronto vers Varadero, à Cuba.

L’aéroport de Varadero, qui est fermé depuis samedi, a rouvert pour une brève période hier pour permettre l’opération de six vols de secours de Sunwing Airlines.

Sunwing organise actuellement un vol de secours afin d’envoyer une équipe d’aide humanitaire GlobalMedic à Antigua ce vendredi 15 septembre.

Pour en savoir plus ou pour faire un don au fonds de GlobalMedic pour l’ouragan Irma, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.canadahelps.org/fr/dn/31770.

Vous désirez commenter ?