Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Spiritours présente son Mexique spirituel
Spiritours et le Conseil de Promotion du Tourisme du Mexique à Montréal ont organisé hier soir au Club Universitaire de Montréal une présentation autour de trois produits du spécialiste dans l'organisation de voyages de ressourcement et spirituels.
« Quand les équipes de Spiritours nous ont approchés pour être le partenaire de cet événement, nous avons sauté sur l’occasion car cela s’inscrit parfaitement dans notre démarche de promouvoir un Mexique différent, au-delà des simples plages. Il y a de plus en plus de gens au Québec qui recherchent des voyages de bien-être ou religieux. Le Mexique, c’est aussi cela. Ce que nous apprécions particulièrement est le fait que Spiritours mette l’accent sur la rencontre avec les communautés locales », a expliqué Manuel Montelongo, directeur du Conseil de Promotion du Tourisme du Mexique à Montréal.,
Ainsi, les circuits « La route maya, au pays de l’enchantement », 10 jours/9 nuits au Yucatan et « De la contemplation à l’action créatrice », 9 jours/8 nuits dans la Riviera Maya (15 au 23 avril 2016), font tous deux partie de la collection Aux sources de l’être de Spiritours.
Ils proposent par exemple la découverte des fameux sites archéologiques mayas, des villes coloniales comme Valladolid et Mérida en alternant avec des visites physiques et des voyages intérieurs avec méditations ou encore de s'impliquer dans des ateliers créatifs au plus près des locaux (peinture avec les doigts, écriture, danse ou cuisine traditionnelles, …).
« Ce sont des produits que l’on propose depuis 5 ans pour certains car il y a tout simplement une demande pour ce genre de séjours, et ce, même dans le Sud », nous a indiqué Anne Godbout, directrice générale de Spiritours.
À Mexico, le voyagiste propose également un pèlerinage à Notre-Dame de Guadalupe avec le séjour « La Vierge de Guadalupe, patronne des Amériques ».
« C’est la troisième fois que nous ajoutons ce pèlerinage à notre programmation. Il faut savoir que Notre-Dame de Guadalupe est le 2ème monument catholique le plus visité au monde après le Vatican », a ajouté Anne Godbout.
Pour de plus amples informations, visitez le www.spiritours.com/.