Saudi Arabia suspend ses vols vers le Canada

09-08-2018 11:15

En raison de l'impasse diplomatique dans laquelle se trouvent Ottawa et Riyad, le transporteur Saudi Arabia suspendra ses vols de et vers l'aéroport de Toronto dès le 13 août prochain. L'annonce a d'abord été faite sur Twitter.

Si Saudia se voit obligé d'annuler tous les vols prévus, il promet également d'assister ses clients dans la recherche de nouveaux billets et qu'ils tenteront de fournir des solutions.

Une querelle complexe

Rappelons que l'Arabie saoudite a arrêté la militante des droits des femmes Samar Badawi, la sœur de Raif Badawi, lui-même emprisonné dans ce pays depuis 2012. La ministre des Affaires étrangères du Canada, Chrystia Freeland demande depuis leur libération.

Radio-Canada rapportait « qu'en guise de représailles à la réaction canadienne, Riyad a expulsé l’ambassadeur canadien et a rapatrié son propre émissaire en poste à Ottawa. Il a annoncé des sanctions commerciales, a annulé les vols directs vers Toronto et rappelé quelque 7000 étudiants saoudiens inscrits dans les universités canadiennes. Il a aussi ordonné le transfert de patients saoudiens hors du Canada ».

Source : Radio-Canada

Vous désirez commenter ?