Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Retour prochain des vols réguliers entre les États-Unis et Cuba
Comme annoncé en décembre dernier, les États-Unis et Cuba vont prochainement être reliés par des services aériens réguliers.
Pour la première fois depuis plus de 50 ans, les liaisons aériennes commerciales régulières entre les États-Unis et Cuba vont être autorisées alors que les deux pays ont annoncé la signature d’un accord bilatéral prévoyant jusqu'à 110 vols réguliers et quotidiens entre les deux pays.
Le rapprochement diplomatique entre les deux pays s’intensifie donc même si les passagers empruntant ces vols ne pourront le faire que dans le cadre des visas autorisés, excluant de fait les voyages touristiques personnels.
Cet accord aérien a été signé hier à La Havane par le secrétaire américain des Transports, Anthony Foxx, et son équivalent cubain, Adel Rodriguez.
Hormis La Havane, les compagnies américaines pourront desservir les villes de Camaguey, Cayo Coco, Cayo Largo, Cienfuegos, Holguin, Manzanillo, Matanzas, Santa Clara et Santiago de Cuba.
Le département du Trésor invite donc les compagnies américaines à soumettre leurs demandes pour établir des services réguliers dans les 15 prochains jours. Les autorités américaines rendront leur verdict dans six mois.