Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Porter: des vols vers le Mexique, les Caraïbes et le Costa Rica cet hiver au départ d’Ottawa

C'est officiel ! Porter Airlines volera vers des destinations soleil au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica cet hiver. Dès novembre, les voyageurs pourront choisir parmi 5 destinations et 13 itinéraires depuis l’aéroport international d’Ottawa (YOW), l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international John C. Munro de Hamilton (YHM) en Ontario.
La liste des destinations comprend Cancún (CUN) et Puerto Vallarta (PVR) au Mexique, Nassau (NAS) aux Bahamas, Grand Caïman (GCM) aux Îles Caïmans et Liberia au Costa Rica (LIR).
« Il s’agit d’une avancée importante pour les voyageurs qui souhaitent profiter de notre service à bord, déjà reconnu, vers des destinations plus ensoleillées », a indiqué Kevin Jackson, président de Porter Airlines. « Nous croyons que notre approche du voyage économique — avec un service soigné et une expérience confortable — se démarquera aussi sur ces nouvelles liaisons. »
Calendrier de lancement des vols soleil
Parmi les nouvelles liaisons annoncées :
Cancún : à compter du 5 novembre 2025 depuis Toronto, puis dès le 17 décembre depuis Ottawa et Hamilton.
Puerto Vallarta : vols au départ de Toronto dès le 14 novembre, d’Ottawa à partir du 13 décembre, et d’Hamilton à compter du 18 décembre.
Nassau : lancement le 26 novembre depuis Toronto, suivi d’Ottawa (13 décembre) et d’Hamilton (14 décembre).
Grand Caïman : début des vols le 16 décembre depuis Toronto, le 19 décembre depuis Ottawa (en attente d’approbation gouvernementale).
Liberia (Costa Rica) : lancement le 4 décembre depuis Toronto et le 17 décembre depuis Ottawa (également sous réserve d’approbation).
Porter devient la seule compagnie aérienne à desservir Grand Caïman et Liberia depuis Ottawa, ainsi que Puerto Vallarta et Nassau depuis Hamilton.
« Il est très réjouissant de voir l’horaire d’hiver de Porter s’étoffer de façon aussi importante, ce qui permet à notre collectivité d’accéder facilement à un plus grand nombre de destinations soleil, a ajouté Susan Margles, présidente et chef de la direction, Administration de l'aéroport international d'Ottawa. »
« Ces vols supplémentaires signifient plus de choix, plus de commodité et plus de possibilités pour les passagers d’Ottawa-Gatineau d’échapper au froid et de profiter d’une chaleur bien méritée l’hiver prochain. Grand Caïman et le Costa Rica sont de toutes nouvelles destinations pour YOW, ce qui rend l’annonce encore plus excitante. »
Cette expansion s'inscrit également dans la stratégie de coentreprise avec Air Transat, permettant une meilleure complémentarité d’offre. Les voyageurs peuvent combiner les vols des deux compagnies pour plus de flexibilité. Les membres du programme de fidélité VIPorter peuvent par ailleurs échanger leurs points contre des vols vers ces destinations soleil, à partir de 10 000 points pour un aller simple.
Rappelons que les vols seront opérés à bord des Embraer E195-E2 de 132 places, sans siège du milieu, et offriront des prestations premium en classe économique, incluant collations, bière et vin servis dans de vrais verres, WiFi rapide gratuit, et options de divertissement via services de diffusion personnels.
Les passagers optant pour la classe PorterRéserve auront droit à des services bonifiés, dont l’enregistrement prioritaire, des sièges plus spacieux, des cocktails prémélangés et des repas frais.
L’horaire complet est disponible sur www.flyporter.com.