Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Porter Airlines célèbre 19 ans de croissance, et vise encore plus haut
Porter Airlines célèbre cette semaine ses 19 ans d’existence.
Selon la compagnie torontoise, cet anniversaire marque près de deux décennies de croissance continue et d’innovation en matière de service en classe économique.
Le transporteur profite de l’occasion pour réitérer sa volonté de rehausser l’expérience de vol pour les passagers nord-américains.
Croissance du réseau, de la flotte et de l’équipe
Au cours des 12 derniers mois, Porter a élargi son effectif à plus de 4300 employés, soit une hausse de 400 membres d’équipe.
Sa flotte s’est accrue avec l’ajout de 48 avions Embraer E195-E2, faisant de Porter le plus important exploitant mondial de ce type d’appareil. Le transporteur en a une centaine en commande.
La compagnie maintient une flotte de 77 appareils, incluant 29 De Havilland Dash 8-400. Son réseau compte désormais 87 routes, dont 20 nouvelles cette année, ainsi que 45 destinations, dont sept ajoutées récemment.
Vols vers le Sud et présence renforcée en Ontario
Pour la première fois, Porter s’aventure au-delà du Canada et des États-Unis. Dès l’hiver 2025, elle desservira le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique centrale, avec 13 itinéraires au départ de quatre aéroports canadiens.
En juin dernier, Porter a aussi lancé un service important depuis l’aéroport international de Hamilton, devenant la seule compagnie aérienne à opérer des vols réguliers au départ des trois grands aéroports de la région du Grand Toronto et de Hamilton : Pearson, Billy Bishop et Hamilton.
Ancrée à Billy Bishop, en expansion ailleurs au pays
Fondée à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, Porter y demeure la plus importante compagnie aérienne, avec des vols directs vers 15 destinations. Elle continue d’y renforcer la connectivité régionale dans l’Est du Canada et vers des villes américaines.
Par ailleurs, Porter fait valoir que son réseau est également en pleine croissance à Toronto-Pearson, Hamilton, Ottawa, Montréal et Halifax.
Selon Porter, le lancement de la gamme de cartes Mastercard BMO VIPorter témoigne aussi de l’importance de sa présence nationale.
Un autre exemple : l’expansion des partenariats de Porter avec des partenaires comme Air Transat, American Airlines et Alaska Airlines continuent de se développer, offrant davantage d’options et de connectivité aux passagers, notamment pour les trajets internationaux.
Une expérience client saluée
Porter se flatte de se distingue par son approche rehaussée de la classe économique : aucune rangée centrale, bière et vin servis gratuitement dans de vrais verres, collations de qualité sur tous les vols…
La compagnie rappelle que cette formule lui a valu plusieurs distinctions internationales, y compris par l’APEX qui l’a reconnue comme « l’une des trois meilleures compagnies aériennes régionales au monde », et par SkyTrax qui l’a désignée « meilleure compagnie régionale en Amérique du Nord ».
« Je suis extrêmement fier »
« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et je me réjouis à l’idée de connaître de plus grandes réussites à l’aube de notre 20e année », déclare Michael Deluce, chef de la direction de Porter Airlines, en saluant l’apport des membres de son équipe qui sont « le moteur de notre croissance et de notre succès continus ».
« Au cours des 19 dernières années, nous avons ouvert la voie en offrant des avantages significatifs en matière d’expérience client que d’autres reproduisent, tout en créant encore plus d’occasions pour notre personnel et plus de choix pour les passagers », conclut M. Deluce.