Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Plusieurs compagnies aériennes annulent des vols vers le Moyen-Orient
Plusieurs compagnies aériennes annulent des vols vers le Moyen-Orient alors que les récentes attaques au Liban et en Iran suscitent des inquiétudes.
Selon la Presse canadienne, le Canada planifie depuis octobre une éventuelle évacuation de ses citoyens, mais le gouvernement canadien a exhorté les 21 399 Canadiens enregistrés au Liban à quitter le pays.
« Si vous êtes au Liban, rentrez chez vous », a écrit la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly sur X mercredi. « Si les tensions s’aggravent, la situation sur le terrain pourrait ne pas nous permettre de vous aider, et vous ne pourrez pas partir. »
Bien que le gouvernement ait envoyé du personnel militaire au Liban et à Chypre en préparation d'une évacuation, il indique que les Canadiens ne peuvent pas compter sur les vols d'évacuation gouvernementaux en cas de guerre dans le pays.
Le gouvernement canadien a également noté sur X que certaines compagnies aériennes ont déjà suspendu leurs services vers Beyrouth, y compris Lufthansa, Swiss, Eurowings, Air France et KLM.
« D’autres perturbations de voyage sont probables », a-t-il précisé, « y compris des fermetures d'espace aérien, des annulations et des détournements de vols. »
Plusieurs compagnies américaines et européennes — United Airlines, Delta, Lufthansa, British Airways et Austrian Airlines — ont également annulé leurs vols vers Tel Aviv.