Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
OWG autorisée à voler vers le Mexique, la Repdom et la Jamaïque
L’Office des transports du Canada (OTC) a accordé à OWG une licence pour exploiter un service international régulier (gros aéronefs) vers trois nouvelles destinations, soit le Mexique, la République dominicaine et la Jamaïque.
LIRE PLUS – L’OTC accorde une licence vers les É.-U. à Nolinor / OWG
L'Office se dit convaincu que la demanderesse – Les Investissements Nolinor – répond à toutes les conditions applicables de la Loi sur les transports au Canada (LTC).
La licence accordée est toutefois assujettie aux conditions prescrites par le Règlement sur les transports aériens ainsi qu’à celles qui suivent :
- La licenciée est autorisée à exploiter un service international régulier sur la route énoncée dans l'Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des trois pays concernés.
- Le service international régulier doit être exploité suivant l'Accord et toutes ententes applicables conclues entre le Canada et les trois États concernés.
Quelques belles annonces…
Rappelons qu’en mars dernier, l’OTC accordait aussi à Nolinor / OWG l’autorisation d’exploiter des services internationaux réguliers entre le Canada et les États-Unis. OWG n'a toutefois pas précisé publiquement ses intentions quant aux destinations qu'elle entend desservir dans ce pays.
Jusqu’ici, OWG n’a offert que des vols vers Cuba, dans le cadre d’un partenariat avec Caribe Sol / Hola Sun, au départ de Montréal et de Toronto. La société n’a pu offrir ces vols que brièvement, à partir de décembre 2020, avant de devoir suspendre son service en raison de la pandémie.
Dès sa création, OWG évoquait l’objectif de voler vers des destinations du Sud (et non seulement Cuba). Récemment, la compagnie a retenu les services de l’agence TACT Conseil pour s’assurer de bien communiquer ses messages.
« Nous avons quelques belles annonces dans les prochains mois », indiquait alors à PAX le président, Marco Prud’Homme.
Rappelons que la société mère d’OWG, Nolinor, se présente comme « la plus grande entreprise de transport aérien spécialisée dans les vols commerciaux nolisés au Canada », offrant principalement des services vers le Grand Nord.
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !