Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Oman Air mise de plus en plus sur le Canada pour croître
Il y a un peu plus de trois mois, la compagnie aérienne Oman Air, «Les ailes du Sultanat d’Oman » comme elle se définit, a nommé APG Canada comme représentant au Canada. À cette occasion, une délégation du transporteur est venue hier midi à la rencontre de plusieurs agents de voyages du Québec au sein de la brasserie parisienne Le Pois Penché du centre-ville de Montréal.
Dans un entretien avec PAX, Rogier de Jager, vice-président régional Europe pour Oman Air, a expliqué:
« Nous venons de commencer au Canada, depuis le 1er juillet pour être précis. Ce marché était complètement déconnecté pour nous, donc nous y accordions une attention modérée. Puis, lorsque la coopération avec Air Canada a débuté, tout a vraiment pris son envol. Et même au-delà de ce à quoi nous nous attendions. Nous sommes en mesure désormais de proposer un trajet très pratique avec les vols d’Air Canada vers Heathrow, à Londres, et Francfort, si bien que la croissance du nombre de passagers en provenance du Canada a augmenté de façon très significative. APG, qui est un expert du marché aérien représentant près de 30 compagnies, nous a fortement aidés pour notre lancement au Canada. »
Oman Air, qui n’a pas l’intention de devenir un mastodonte comme d’autres transporteurs du Golfe, mise sur cette stratégie de partenariats interlignes pour alimenter ses vols depuis les grands hubs européens.
Oman Air est basée à Mascate, la capitale du Sultanat, et vole vers 52 destinations dans 27 pays, notamment vers l’Inde, l’Afrique ou l’Asie. Créée en 1993, la compagnie a notamment été la première au monde à lancer le Wi-Fi à bord. Depuis 2015, elle a fait l’acquisition du Dreamliner de Boeing. Sa classe Affaires a été primée à maintes reprises.
"Pour être honnête, nous avons même un problème pour vendre notre Première classe parce que nous avons fait trop bien les choses pour notre classe Affaires. C'est presque comme une mini Première classe », a expliqué Rogier de Jager.
Oman, une destination touristique incroyable
Le Sultanat d’Oman se présente comme le « secret le mieux gardé » aux touristes. C’est vrai, cette destination n’est pas encore sur toutes les lèvres. Et c’est tant mieux, car pour ceux qui recherchent l’authenticité, l’hospitalité extrême et une très grande diversité de paysages, Oman est l’endroit de rêve.
Oman, c’est un peu le mélange de 5000 ans d’histoire, entre tradition et modernité. C’est aussi une destination classée à la 4e place des pays les plus sûrs et sécurisés au monde (la Finlande étant 1ère et le Canada 2e).
Que vous voyagiez seul, en couple, en famille, entre amis, en voyage de noces, que vous soyiez sportif, aventurier, adepte du farniente, amoureux du patrimoine ou gourmet, le Sultanat d’Oman saura vous ravir à travers ses nombreuses offres touristiques. Villes, montagnes, désert, mer, tout y est pour des expériences inoubliables.
Les hôtes du jour ont insisté particulièrement sur l’hospitalité innée des Omanais et sur leur grande tolérance aux différentes mœurs du monde entier.
Pour de plus amples informations : http://www.omanair.com/en/.