Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Montréal-Trudeau : fermeture des stationnements Étagé et P5 à compter du 15 octobre
ADM Aéroports de Montréal procédera le 15 octobre à la fermeture du stationnement Étagé ainsi que du stationnement P5, situés en façade de l’aérogare de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de Plan de vol, le plan de développement d’ADM visant à moderniser les infrastructures de YUL afin de les rendre plus accessibles et mieux connectées.
La structure du stationnement Étagé, qui approche sa fin de vie utile, ne sera plus ouverte au public à compter de cette date.
Options de rechange
À compter du 15 octobre, les usagers devront se tourner vers d’autres parcs de stationnement sur le site aéroportuaire pour y garer leur véhicule.
ADM recommande fortement aux voyageurs qui prévoient se rendre à YUL en voiture de réserver leur place de stationnement en ligne, en raison du nombre limité d’espaces, particulièrement en période de pointe.
ADM souligne que les différentes options de transport collectif offertes représentent aussi des solutions à privilégier lorsque cela est possible.
![[ADM Aéroports de Montréal]](https://www.paxnews.com/storage/app/media/uploaded-files/capture-decran-le-2025-10-07-a-093916.png)
Le parc de proximité P4, ouvert à l’hiver 2024, demeure une option recommandée. Il propose plus de 2800 places réparties sur quatre étages et permet un accès rapide à l’aérogare.
C’est aussi à cet endroit que seront relocalisés les locateurs de voitures desservant la clientèle de YUL ainsi que les places réservées aux personnes à mobilité réduite.
Les services de Valet Parc et de stationnement de courte durée seront, pour leur part, transférés vers l’HotelParc, situé sous l’hôtel Marriott.
Vers une nouvelle infrastructure
ADM précise que la déconstruction du stationnement Étagé est jugée nécessaire pour permettre l’ajout de voies aux débarcadères existants en façade de l’aérogare. À terme, cette opération permettra de tripler la capacité actuelle et d’améliorer la fluidité de la circulation sur le site.
Un nouveau stationnement Étagé verra le jour en 2031. Il comptera 6300 places, en plus d’un étage souterrain supplémentaire pouvant accueillir 1200 véhicules.