Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Malgré un recul du trafic transfrontalier, «l’été aura été bien occupé à YUL» – Yves Beauchamp, PDG d’ADM
Au troisième trimestre de 2025, YUL Aéroport International Montréal-Trudeau a accueilli 6,5 millions de passagers, en baisse de 2,3 % par rapport à la même période en 2024.
Pour les neuf premiers mois de l’année, le trafic s’est élevé à 17,1 millions de passagers, un recul modéré de 1,1 %.
La performance varie toutefois selon les segments :
- Le trafic intérieur a progressé de 1,6 % sur neuf mois.
- Le trafic international est en hausse de 0,9 %.
- Le trafic transfrontalier (États-Unis) a reculé de 8,8 % sur la même période.
Au troisième trimestre, le segment transfrontalier a enregistré une baisse plus marquée de 12,2 %, alors que le trafic international a crû de 1,2 % et le domestique a légèrement diminué de 0,6 %.

Un T3 «inévitablement marqué par le contexte géopolitique»
« Malgré une légère baisse du niveau d’achalandage lors du dernier trimestre, inévitablement marqué par le contexte géopolitique actuel, l’été aura été bien occupé à YUL Aéroport International Montréal-Trudeau », observe Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM.
« Un grand nombre de passagers ont en effet transité par notre aéroport international alors que l’on remarque une certaine croissance du côté du secteur domestique et à l’international », se réjouit-il.
Au cours des derniers mois, l’offre de destinations au départ de YUL s’est enrichie. Parmi les nouvelles dessertes annoncées figurent Cincinnati, Édimbourg, les Bermudes, Naples et Valence.
«Plus que jamais, se déplacer vers YUL exigera de la patience…»
Le PDG souligne que la mise en œuvre du Plan de vol, un vaste chantier de transformation de YUL, se poursuit.
Au troisième trimestre, ADM a investi près de 198 millions $ dans ses installations, dont plus de 166 millions $ pour le Programme aéroportuaire de YUL. À cela s’ajoutent 31 millions $ pour la station du REM.
« D’importants travaux sont en cours sur le site de YUL, avec notamment la reconfiguration du réseau routier menant à l’aérogare et la fermeture du stationnement étagé, ce qui à terme permettra d’ajouter de nouvelles voies afin de tripler la capacité des débarcadères en façade de l’aérogare », détaille Yves Beauchamp.
« Plus que jamais, se déplacer vers YUL exigera de la patience, de la concentration et de l'observation », prévient-il.
« Et à travers tous ces changements, j’aimerais une fois de plus remercier toutes les équipes d’ADM ainsi que les employés de la communauté aéroportuaire pour leur dévouement et leur excellent travail », conclut le PDG.