Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Malaysia Airlines : de pire en pire
Après la disparition d’un avion sur un vol Kuala Lumpur-Pékin et un crash suite à un missile tiré au-dessus de l’Ukraine, on se demandait si la série noire pour la compagnie aérienne de Malaisie allait enfin se terminer.
Il faut croire que non ! S’il ne s’s’agit pas d’un écrasement cette fois-ci, la nouvelle affaire qui vient toucher le transporteur n’en reste pas moins aussi catastrophique pour son image.
En effet, la semaine dernière, une australienne effectuant le voyage Kuala Lumpur-Paris s’est présentée aux douanes françaises en accusant un des membres de l’équipage d’attouchements sexuels durant le vol… Allégation que l’agent de bord a finalement confirmée aux autorités françaises. Il a depuis été incarcéré en attente d’un jugement.
Les faits se sont passés le 5 août dernier alors que la voyageuse avait exprimé ses craintes sur le fait de voler sur l’un des appareils de la compagnie. Après les deux catastrophes successives ayant touché Malaysia Airlines, on peut comprendre une certaine appréhension de certains des passagers.
La voyant paniquée, l’agent de bord en a profité pour s’assoir à côté de la passagère, lui parler et la rassurer à sa manière…
Enchainant les incidents et avec un état malaisien réticent à éponger les dettes de la compagnie, l’avenir s’obscurcit de plus en plus pour Malaysia Airlines.