Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’OTC accorde une licence vers les É.-U. à Nolinor / OWG
L’Office des transports du Canada (OTC) vient d’autoriser Nolinor / OWG à exploiter des services internationaux réguliers entre le Canada et les États-Unis.
LIRE PLUS – Un taux de satisfaction de 94 % pour OWG… qui met néanmoins ses vols sur pause
Les Investissements Nolinor Inc. (qui exercent leur activité sous le nom de Nolinor Aviation et Nolinor et d’OWG) ont demandé à l’OTC une licence pour exploiter un service international régulier (gros aéronefs) suivant l'Accord relatif au transport aérien entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique (signé le 12 mars 2007).
L’OTC se dit convaincu que Nolinor / OWG répond à toutes les conditions applicables et que les conditions pertinentes de l'Accord ont été respectées.
Par conséquent, l'Office délivre la licence. Sa décision a été publiée le 23 mars. Celle-ci est toutefois assujettie aux conditions prescrites par le Règlement sur les transports aériens et à celles qui suivent :
- La licenciée est autorisée à exploiter des services internationaux réguliers sur la (les) route(s) énoncée(s) dans l'Accord.
- Le service international régulier doit être exploité suivant l'Accord et toutes ententes applicables conclues entre le Canada et les États-Unis d'Amérique.
« Rien d’officiel pour le moment »
PAX a contacté le président de Nolinor / OWG, Marco Prud’homme, pour obtenir plus d’information. M. Prud’Homme nous a répondu qu’il n’y avait « rien d’officiel [à annoncer] pour le moment ».
Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !