Long-courrier : IAG lance sa compagnie aérienne à bas coûts

20-03-2017 10:09

Comme une réponse à l’expansion de Norwegian Air Shuttle et Wow Air, International Airlines Group (IAG) a lancé la semaine dernière Level - une nouvelle compagnie aérienne low-cost long-courrier qui prendra son envol en juin 2017 avec des vols de Barcelone à Los Angeles, San Francisco (Oakland), Buenos Aires et Punta Cana.

Level s’appuiera dans un premier temps sur deux nouveaux Airbus A330 avec sa propre livrée et équipé de 293 sièges en classe Économie et 21 sièges en classe Premium Economy.

Initialement, les vols seront exploités par les équipages d'Iberia. Mais la compagnie prévoit de créer jusqu'à 250 emplois, basés à Barcelone.

Barcelone a été choisie comme la première ville européenne pour le lancement de Level mais le groupe étendra par la suite ses vols à d'autres villes européennes.

A330_Interior.jpg

Les tarifs débuteront à partir de € 99 / US $ 149 aller simple et les billets sont en vente dès aujourd'hui sur flylevel.com. Les bagages enregistrés (en plus d'un bagage cabine gratuit), les repas, la sélection des sièges et les dernières productions cinématographiques seront gratuits pour les clients en Premium Economy. Ceux qui voyagent en Économie pourront choisir ce qu'ils veulent acheter à l’aide d'un menu. Une connexion Internet haute vitesse sera disponible à partir de 8,99 €.

Les clients de Level pourront gagner et échanger leurs points Avios – les points de fidélité des compagnies aériennes d'IAG. Cela leur donnera la possibilité de se rendre dans les 380 destinations desservies par le Groupe.

Level sera la cinquième marque d'IAG aux côtés d'Aer Lingus, de British Airways, d'Iberia et de Vueling.

Barcelone est la base d'accueil de Vueling permettant aux clients de connecter à partir du réseau européen de Vueling sur les vols long-courriers de Level.