Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Limites aux opérations des transporteurs à YYZ: Air Canada adaptera son horaire au besoin
Air Canada réagit à l’information selon laquelle l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) imposera une « limite stricte » au nombre de vols commerciaux autorisés à arriver ou à partir de Toronto Pearson pendant les prochaines périodes de pointe.
Air Canada rappelle avoir été tout d'abord informée des plans de la GTAA en août 2022. Ayant conçu son horaire d'hiver 2023 en tenant compte de ces limites, la compagnie aérienne ne prévoit donc pas apporter de changements majeurs à son horaire pour le congé du mois de mars.
Air Canada souligne avoir reçu par la suite des renseignements à propos des plans de la GTAA pour l'été 2023 et a également préparé son prochain horaire estival en fonction de ces paramètres.
« Une démarche considérée comme normale »
« Air Canada a pour politique de collaborer avec ses partenaires de l'industrie pour répondre aux exigences des aéroports et autres tierces parties de façon à favoriser des améliorations opérationnelles et à soutenir le fonctionnement harmonieux du réseau de transport aérien au Canada. Cette collaboration consiste, comme c'est le cas ici, à adapter son horaire au besoin pour assurer la stabilité opérationnelle, une démarche considérée comme normale », déclare Air Canada.
Des « mesures décisives » pour équilibrer les horaires en période de pointe
La GTAA a annoncé son intention de prendre des « mesures décisives » pendant les vacances de mars et la prochaine saison estivale pour équilibrer les horaires en période de pointe.
Ces mesures comprennent la limitation du nombre de vols commerciaux qui peuvent arriver ou partir dans une heure donnée et le plafonnement du nombre de passagers qui peuvent arriver à l'international ou partir vers les États-Unis par chaque terminal dans une heure donnée.
Cela dit, la GTAA n'a pas encore fourni d'informations sur le nombre maximal de vols autorisés.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.