Mercredi,  21 février 2024 07:35 

L’IATA prévoit des profits inégalés pour l’aviation en 2015


L’IATA prévoit des profits inégalés pour l’aviation en 2015

Durant son rassemblement annuel qui s’est terminé hier à Miami, l’International Air Transport Association (IATA) a indiqué anticiper un bénéfice net de 29,3 milliards de dollars pour l'industrie mondiale du transport aérien en 2015, une prévision qui marquerait une augmentation importante de la rentabilité comparée à 2014.

Selon l'IATA, le renforcement significatif du bénéfice net (16,4 milliards en 2014) est attribuable à plusieurs facteurs mondiaux, dont des perspectives économiques plus solides, des coefficients d'occupation records, le prix du carburant moindre et une appréciation importante du dollar américain.

En 2015, les transporteurs nord-américains devraient générer 15,7 milliards de dollars de profits. Alors que l'amélioration des bénéfices est anticipée dans toutes les régions du monde, l'IATA pense que des différences marquées seront notables entre les différentes zones du globe,  de l'Amérique du Nord tout en haut de l’échelle à des profits de 100 millions $ seulement pour l'industrie de l’aviation civile africaine.

Indicateur