Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’IATA et ARC prolongent leur partenarial «Direct Data Solutions»
L’IATA et Airlines Reporting Corporation (ARC) ont prolongé leur partenariat « Direct Data Solutions » (DDS), qui offre aux compagnies aériennes participantes le plus large ensemble de données sur les ventes, les marchés et les itinéraires des compagnies aériennes à l’échelle mondiale.
Signée lors du « Symposium mondial 2023 sur les passagers » de l’IATA, l’entente de prolongement du partenariat fait en sorte que plus de 100 compagnies aériennes mondiales vont conserver l’accès à ce service critique pour les années à venir.
LIRE PLUS – L'OACI veut accélérer la décarbonation du transport aérien; l’IATA applaudit!
La plus vaste base de données sur les billets d’avion
Le service DDS intègre les données fournies par les compagnies aériennes, les transactions du Plan de facturation et règlement (BSP) de l’IATA et les données du Plan régional de règlement (ASP) d’ARC en une source unique de données pour soutenir les analyses et les décisions critiques des compagnies aériennes.
Création conjointe de l’IATA et d’ARC en 2012, le service DDS constitue la base de données sur les billets d’avion la plus vaste et la plus complète au monde. Elle couvre plus de 15 milliards de vols de passagers chez 490 compagnies aériennes dans 230 pays et territoires.
Pour comparer les performances des compagnies
« DDS est un outil d’intelligence d’affaires essentiel qui fournit aux compagnies aériennes un aperçu accessible et unique pour comparer leurs performances à celles des autres compagnies aériennes participantes. DDS a contribué de façon importante à faire de l’IATA une source fiable de données de l’industrie, notamment les données sur le trafic, la sécurité, les opérations et la durabilité », déclare Willie Walsh, directeur général de l'IATA.
Lauri Reishus, présidente et chef de la direction d’ARC, corrobore :
« DDS est la base de la plateforme de données d’ARC, et la source la plus fiable de données sur la billetterie des compagnies aériennes dans le monde. Maintenant que notre partenariat est prolongé, ARC et l’IATA vont s’affairer à étendre la portée du DDS pour livrer de nouvelles solutions de données qui vont faire progresser l’industrie aérienne mondiale. »
Pour en savoir plus sur le service DDS, consulter les sites de l’IATA et d’ARC.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.