Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Les voyageurs de la Génération Y : des explorateurs tant qu’il y a du confort
Tandis que les voyageurs plus âgés s’estiment «soucieux de leur budget», les voyageurs de la génération Y affirment raffoler des hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques, des spas et des boutiques haut de gamme, selon le sondage RBC sur les primes-voyages.
Vous vous souvenez du temps où voyager dans sa jeunesse signifiait séjourner dans les auberges et tirer fierté de chaque économie réalisée ? Il semble que la façon de voyager des jeunes d’aujourd’hui ait changé.
En effet, une personne de la génération Y sur quatre (26 %) se qualifie d’« explorateur », selon le sondage RBC sur les primes-voyages 2015. Toutefois, de cette proportion, plus de la moitié des répondants affirment préférer les voyages de luxe.
Plus de 20 % indiquent qu’ils se gâtent en logeant dans un hôtel de luxe. D’autres se détendent au spa ou à la piscine de l’hôtel (15 %), mangent dans des restaurants gastronomiques (11 %) ou magasinent dans des boutiques haut de gamme (6 %). En fait, les personnes de la génération Y, plus que celles de tout autre groupe d’âge, ont tendance à magasiner dans des boutiques haut de gamme lorsqu’elles voyagent – un plaisir que ne mentionnent même pas les répondants de 55 ans ou plus.
« Nous savons que les gens aiment les cartes de crédit assorties d’avantages comme la possibilité d’obtenir des points de fidélisation qu’ils peuvent échanger contre des récompenses qui correspondent à leurs goûts et à leur mode de vie, a déclaré Glenn DeSouza, vice-président, Cartes du secteur détail, RBC. C’est pourquoi nous offrons aux titulaires des cartes Voyages RBC la souplesse leur permettant d’utiliser leurs récompenses pour faire le type de voyage qu’ils aiment – qu’ils préfèrent les voyages de luxe, qu’ils soient soucieux de leur budget, ou qu’ils soient du type explorateur. »
Les voyageurs plus âgés se définissent davantage comme soucieux de leur budget. Selon le sondage, 32 % des 35 à 54 ans et 36 % des 55 à 64 ans se définissent comme des voyageurs soucieux de leur budget, tandis que seulement 22 % des 18 à 34 ans se définissent ainsi. Plus que les répondants de tout autre groupe d’âge, les personnes de la génération Y affirment préférer les voyages de luxe.
À propos du sondage RBC sur les primes-voyages
Le sondage RBC sur les primes-voyages 2015 a été réalisé par l’intermédiaire du site Ipsos Je-Dis (panel national en ligne d’Ipsos Reid). L’échantillon a été établi selon la méthode des quotas pondérés afin d’assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Les échantillons par quotas avec pondération du panel en ligne national d’Ipsos Reid visent à fournir un échantillon probabiliste approximatif. La précision des sondages Ipsos Reid est calculée en fonction d’un intervalle de crédibilité. Pour ce sondage, les résultats sont précis à ± 2,9 %, 19 fois sur 20. L’intervalle de crédibilité est plus important à l’intérieur des sous-groupes de l’échantillon. Pour le groupe des 18 à 34 ans, les résultats sont précis à ± 5,5 %, 19 fois sur 20.