Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Les Expos de retour à Montréal avec WestJet!

Les Expos étaient bien de passage hier soir à Montréal. Non, on ne parle pas ici du retour tant attendu par le maire de Montréal de la fameuse équipe de baseball, mais bien de la tournée pancanadienne de WestJet.
L’ambiance qui régnait toutefois au sein du Palais des Congrès de Montréal pouvait se rapprocher de celle d'un stade olympique plein à craquer. Il faut dire que l’équipe de WestJet a livré une performance digne de la ligue majeure devant une foule de 500 agents de voyages en délire.
« Ce soir, notre objectif principal est avant tout de remercier les agents de voyages pour leur soutien inconditionnel. D’ailleurs, toute l’équipe des ventes a fait le déplacement pour venir à la rencontre des conseillers du Québec afin de leur rappeler que cette province est extrêmement importante pour notre compagnie », nous a déclaré Christian Roussin, directeur du développement des affaires pour WestJet, maitre de cérémonie et star locale.
Christian Roussin, directeur du développement des affaires pour WestJet
En effet, le Québec fait récemment l’objet de toutes les attentions de la part de WestJet alors que la Belle Province verra une augmentation de la capacité du transporteur de 74% cette année.
Au total, 105 vols par semaine seront ajoutés en 2017 au Québec. Déjà, certains nouveaux services ont débuté comme le Montréal et Halifax depuis le 15 mars. Dès le 15 juin, WestJet commencera une route point à point interprovinciale, avec quatre vols quotidiens entre Montréal et Québec. Enfin à partir du 15 octobre, WestJet offrira une liaison deux fois par jour entre Montréal et Boston. En plus de ces nouveaux vols, la compagnie a également renforcé les fréquences depuis le Québec vers Calgary et Vancouver.
« Cela fait partie de notre stratégie qui vise à relier le plus possibles de Canadiens à nos hubs et au-delà », nous a déclaré Jane Clementino, directrice des ventes aux agences. « Au fur et à mesure que nous nous étendons à l'échelle mondiale, nous nous préparons pour nous assurer que nous pouvons faire face à ce flux de passagers provenant de différentes villes », a-t-elle poursuivi.
Jane Clementino, directrice des ventes aux agences.
Oui, car dans le cadre de son plan de développement de 5 ans, WestJet prévoit aussi d’étendre fortement son empreinte à l’échelle internationale.
« D'ici 2022, notre feuille de route prévoit que nous élargissions notre flotte de gros porteurs à un maximum de 40 avions. Il va falloir les remplir et le Québec aura un très grand rôle à jouer dans cette mission », a-t-elle argumenté.
Jane Clementino nous a expliqué qu’en en plus des six événements principaux, dont celui de Montréal hier, qui se dérouleront à terme dans les grandes villes du Canada ce printemps, la tournée visitera un certain nombre de plus petits marchés plus tard cette année. Au total, 32 villes auront reçu la visite des équipes de WestJet d’ici à cet automne.
« Chaque événement aura une ambiance et une taille différentes", a-t-elle ajouté, « Mais de cette manière nous allons pouvoir rejoindre plus de villes, rencontrer plus d'agents afin qu’ils sachent ce que nous faisons et vers où on s’en va. Les agents sont une extension de notre famille, et nous voulons être sûrs de bien faire les choses et de leur faciliter leur vie », a-t-elle conclu.
Cet amour pour les agents, les conseillers en ont eu la preuve hier soir alors que plus de 60 prix de présence ont été distribués par tirage au sort.
« De mémoire, je n’ai jamais vu autant de générosité de la part d’un fournisseur lors d’une foire commerciale. Quelle gratitude envers notre travail! », nous a partagé une agente de voyage.
Cette Expo a été également été l’occasion de découvrir la nouvelle brochure de Vacances WestJet 2017-2018 qui sera disponible prochainement en français, de présenter les nouveautés de la classe Plus et du portail pour agents, mais aussi le programme exclusif avec les hôtels AMResorts, partenaire principal de la tournée.
La présentation a été précédée d’une foire commerciale regroupant pas moins de 60 fournisseurs.