Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le système informatique d’Air Canada est maintenant stable, mais des retards pourraient encore survenir
Après avoir entraîné le retard ou l'annulation de plus de 500 vols, le système informatique d’Air Canada est maintenant stable. Toutefois, des retards pourraient encore survenir aujourd’hui, découlant de la situation d’hier.
Par conséquent, Air Canada invite ses clients à vérifier leur vol avant d’aller à l’aéroport.
« Nous vous recommandons de vérifier l'état de votre vol ou de communiquer avec le système automatisé de renseignements sur les vols d’Air Canada au 1 888 422-7533 avant de vous rendre à l’aéroport », indique la Société dans un avis à ses clients.
Politique de voyage flexible
Par ailleurs, la compagnie souligne maintenir sa politique de voyage flexible.
Ainsi, sa politique de billetterie a été révisée pour que les clients des vols touchés puissent modifier facilement leurs réservations sans pénalité, dans la mesure des disponibilités.
« Si votre voyage est perturbé : vous pouvez récupérer votre réservation afin de la modifier sans frais. Si vous avez acheté votre billet auprès de Vacances Air Canada, veuillez communiquer directement avec cette entreprise au 1 800-296-3408 », précise Air Canada.
Dans son avis à ses clients, Air Canada leur mentionne également avoir préparé à leur intention plus de renseignements sur sa politique de modification de réservations liée aux retards et aux annulations de vols prévus.
Air Canada assure surveiller la situation de près et faire tout en son pouvoir pour que ses clients arrivent à destination en toute sécurité et le plus rapidement possible.
Déjà vu…
Il s’agit du deuxième problème technique à survenir en quelques jours pour Air Canada. Rappelons que, le 25 mai, la compagnie avait dû immobiliser ses avions pendant environ une heure, entraînant des retards pour près de la moitié de ses vols du jour.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.