Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada annonce de nouvelles nominations à la tête de son conseil d’administration
Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), qui représente les plus grands transporteurs aériens du Canada (Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation S.E.C. et WestJet), a annoncé aujourd’hui, lors de son assemblée générale annuelle de 2024, la nomination d’Andrew Gibbons, vice-président des affaires externes chez WestJet, au poste de président du conseil d’administration du CNLA.
Monsieur Gibbons est un des chefs de file le plus connu et le plus reconnu de l’industrie de l’aviation et du tourisme au Canada.
« Ayant dirigé la défense des intérêts de WestJet depuis plus d’une décennie, et ce, au moment de ses défis les plus difficiles, j’ai hâte de tisser des liens dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation et du tourisme et de veiller à ce que la voix des compagnies aériennes canadiennes résonne dans la période critique que nous traversons », a déclaré monsieur Gibbons.
Le CNLA tient également à remercier Arielle Meloul-Wechsler, Vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques, Air Canada, pour son leadership au sein de l’organisation au cours des trois dernières années et à titre de présidente sortante du conseil d’administration au cours de la dernière année.
Par ailleurs, le CNLA a également accueilli favorablement la nomination de Howard Liebman, vice-président, relations gouvernementales chez Air Transat, au poste de vice-président du conseil d’administration.
Monsieur Liebman apporte à ce nouveau rôle plus de deux décennies d’expérience dans les secteurs du gouvernement et de l’aviation.
« Il est d’une importance cruciale de favoriser des progrès qui soutiennent la croissance et les contributions profondes du secteur de l’aviation à l’économie canadienne », a déclaré monsieur Liebman. « Notre objectif est de continuer à faire progresser les normes de l’industrie, de promouvoir des politiques qui améliorent la compétitivité et d’assurer un avenir prometteur à l’écosystème de l’aviation, à ses travailleuses et travailleurs et aux voyageuses et voyageurs. »