Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Le Bureau de la concurrence va étudier le secteur aérien canadien

Le Bureau de la concurrence du Canada a annoncé qu'il allait lancer une étude de marché portant sur le secteur aérien canadien.
L'initiative a été annoncée par Melissa Fisher, commissaire adjointe au Bureau, alors qu'elle témoignait devant un comité parlementaire qui a entamé sa propre étude sur les mêmes questions après la fermeture de Lynx Air en février, l'une des huit compagnies aériennes à bas prix qui ont fermé leurs portes au Canada depuis l'an 2000.
Selon La Presse Canadienne, Mme Fisher a déclaré que le bureau cherchera à améliorer la concurrence pour « le bénéfice des passagers aériens nationaux ainsi que des travailleurs et des entrepreneurs qui rendent ces services possibles ».
Des événements récents vs la concurrence dans le secteur aérien
Elle a également évoqué « des événements récents qui ont soulevé des questions sur l'état de la concurrence dans le secteur aérien ».
L'étude devrait examiner l'état de la concurrence dans le secteur aérien, y compris les obstacles à la concurrence, tels que les réglementations et les politiques, et la manière dont les gouvernements peuvent apporter des améliorations.
Melissa Fisher a souligné qu'il s'agissait de la première étude réalisée par le Bureau en vertu des nouveaux pouvoirs qui lui ont été conférés en décembre, notamment la possibilité d'exiger des informations de la part des entreprises.
Cette étude fera suite à sa récente étude approfondie sur le secteur de l'épicerie.