Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’Argentine termine sa tournée canadienne à Montréal
Les représentants officiels du ministère du tourisme de l’Argentine et une dizaine de tour-opérateurs locaux ont convié hier une cinquantaine d’agents de voyages au Queen Elizabeth de Montréal pour une rencontre visant à faire la promotion de la destination.
Les conseillers étaient invités à jaser chacun leur tour avec les différentes compagnies argentines pour s’informer sur les nouveautés et l’éventail de produits offerts.
Alors que de plus en plus de Canadiens se rendent en Argentine année après année, Eduardo Piva, responsable Amérique du nord pour le ministère du tourisme de l’Argentine, espère voir ce chiffre augmenter grâce aux efforts de promotion effectuées par l'Argentine.
« L’année dernière, notre pays a reçu la visite de 5 millions de tourisme dont 35 000 Canadiens. Le nerf de la guerre au Canada est pour nous de développer plus de liaisons directes avec notre pays. Depuis les États-Unis par exemple, nous avons 40 vols sans escale jusque Buenos Aires et cela se ressent dans le nombre de touristes américains accueillis chaque année », nous a-t-il déclaré.
« L'Argentine est une destination incroyable, mais peu de gens au Canada la connaissent», a ajouté Helena Salico, guide à destination. "Il y a a beaucoup de choses à faire en Argentine qui conviendront à la plupart des touristes, beaucoup de paysages grandioses différents et de choses à voir et à faire », a-t-elle poursuivi.
Helena a partagé avec nous les trois facteurs clés qui plaisent aux voyageurs qui se rendent en Argentine :
- la grande variété des paysages, des glaciers du sud du pays au Désert des Salines dans le nord en passant par les chutes d’Iguaçu;
- la possibilité de voyages différents, d’affaires ou de loisir, allant des routards qui cherchent la nature ou la faune à des excursions de luxe;
- la nouveauté du pays qui reste une destination à découvrir pour la plupart des voyageurs du monde entier.
Le Ministère du tourisme de l’Argentine et le Consul Général de la République Argentine ont profité de la soirée pour décerner des prix aux acteurs faisant le plus d’efforts pour promouvoir la destination.
Parmi les tour-opérateurs au Québec, c’est l'entreprise Canandes qui s’est vue attribuer les honneurs.
Patricia Perez, directrice générale de Canandes et Camillio Aguilar, président, ne s’attendaient d’ailleurs pas du tout à recevoir ce prix.
« Nous travaillons très fort pour toutes nos destinations, mais l’Argentine a quelque chose de spécial. Nous sommes vraiment heureux que notre travail soit reconnu », nous ont-ils déclaré.
On comptait également au rang des lauréats G Adventures et la chaîne Évasion.
Pour les voyageurs canadiens qui cherchent à se rendre en Argentine, Air Canada propose actuellement cinq vols hebdomadaires de Toronto à destination de Buenos Aires.