L’Aéroport Montréal Saint-Hubert n’est plus: vive le MET!


L’Aéroport Montréal Saint-Hubert n’est plus: vive le MET!

L’Aéroport Montréal Saint-Hubert portera dorénavant le nom de MET – Aéroport métropolitain de Montréal.

MET pour les intimes !

L’aéroport situé à Saint-Hubert depuis 1927 utilisera aussi l’abréviation MET afin de favoriser la reconnaissance et l’accessibilité de la marque.

Cette nouvelle identité de marque entend concrétiser sa grande transformation vers l’aviation commerciale tandis que la construction de l’aérogare progresse rapidement.


LIRE PLUS – L’Aéroport Montréal Saint-Hubert ferme la porte aux gros porteurs  


Un nouveau logo

On explique que le trait vert apposé sur le nouveau logo symbolise le mouvement du fleuve Saint-Laurent et évoque la connectivité, la mobilité et le dynamisme de sa nouvelle vocation.

Quant à sa couleur verte électrique, elle s’inscrit dans la continuité du vert forêt anciennement utilisée, tout en faisant évoluer l’identité visuelle vers plus de nouveauté et de vivacité. Du même coup, la couleur évoque l’engagement de l’organisation envers le développement des technologies vertes et innovantes.


« Notre ambition est de révolutionner le modèle aéroportuaire »

« Avec son grand développement, nous changeons la nature même de l’aéroport. Notre ambition est de révolutionner le modèle aéroportuaire pour en faire une source de fierté collective et inspirer le monde à voir le transport aérien autrement. C’est ce que représente la nouvelle identité de l’aéroport », souligne Yanic Roy, président-directeur général de MET - Aéroport métropolitain de Montréal.

On précise que dès l'ouverture de la nouvelle aérogare à l’été 2025, les transporteurs aériens desserviront tout le pays.

« Dès lors, le MET sera propulsé parmi les plus grands aéroports du Canada. Ce faisant, Montréal joindra la tendance des grandes métropoles du monde qui peuvent profiter de plusieurs aéroports agissant en réseau afin de répondre à leur besoin de transport aérien des populations. »

4 grands engagements

Cette complémentarité est centrale dans le développement de MET - Aéroport métropolitain de Montréal et s’exprime à travers quatre grands engagements :

  1. Révolutionner le modèle d’aéroport en initiant et en adoptant des pratiques écoresponsables et d’avant-garde ;
  2. Être un aéroport citoyen au service des gens et des communautés ;
  3. Contribuer à faire de Montréal une destination aéroportuaire de premier plan ;
  4. Améliorer la connexion des gens du Québec avec le reste du monde.


Bien plus qu’un changement de nom…

Bien plus qu’un changement de nom, la nouvelle identité de MET – Aéroport métropolitain de Montréal se veut donc « la promesse d’une expérience aéroportuaire innovante et différente qui est l’écoute des communautés et des acteurs de l’industrie, qui initie les plus récentes avancées pour construire un modèle aéroportuaire de premier plan, innovant et durable ».


Harmonie, concertation, innovation, transition verte…

« Nous ne recherchons pas la croissance à tout prix. Nous développons un aéroport en harmonie avec son environnement, en concertation avec les collectivités et qui profitera de ses installations pour favoriser l’innovation et la transition verte. Avec le MET - Aéroport métropolitain de Montréal, nous voulons dépasser le modèle classique du transport aérien et contribuer davantage à la société », conclut Yanic Roy.

Rappelons que le 27 février 2023, l’aéroport a annoncé son partenariat avec Porter Airlines pour la construction d’une aérogare commerciale ayant une capacité de 4 millions de passagers annuellement. Ces investissements de plus de 200 M$ marquent le point de départ d’une grande transformation vers l’aviation commerciale desservant les grandes destinations domestiques.


LIRE PLUS – Début du chantier à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert YHU 

LIRE PLUS – Porter désigne ses partenaires pour développer son «aérogare à la fine pointe» à Saint-Hubert 

LIRE PLUS – Porter développe un terminal à l’aéroport Saint-Hubert 

 





Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur