Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
L’aéroport de Québec aura son centre de prédédouanement
La nouvelle a été annoncée hier par le premier ministre, Justin Trudeau, en déplacement à Washington. L’aéroport Jean-Lesage de Québec accueillera bien un centre de prédédouanement, permettant de faciliter les déplacements vers les États-Unis.
Dans un précédent article paru dans nos lignes, on apprenait que des dizaines d’entreprises, dirigeants, municipalités, chambres de commerce, avaient signifié en octobre dernier leur soutien quant à l’installation d’un centre de prédédouanement américain à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).
Aéroport de Québec inc. (AQi) se réjouit bien sûr de l’entente annoncée hier entre le gouvernement canadien et le gouvernement américain quant à l’implantation d’un Centre de prédédouanement américain à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, une démarche amorcée depuis déjà 15 ans.
Ces infrastructures aéroportuaires changeront le visage de YQB, indique l’infrastructure aéroportuaire, en réduisant considérablement le temps de correspondance aux États-Unis tout en constituant un véritable pôle de croissance économique pour la région de Québec et les régions avoisinantes.
« Cette décision est le résultat d’un effort collectif, mais surtout de la volonté d’une région, de sa population et de sa communauté d’affaires. L’implantation d’un tel centre est indispensable pour l’avenir et le développement économique et touristique de la grande région de Québec, de l’est et du nord du Québec », a mentionné Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de AQi.
AQi tient à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, le maire de Québec, Régis Labeaume, ainsi que tous les membres du conseil d’administration de AQi pour leurs démarches dans ce dossier primordial pour l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
« Au cours des prochaines semaines, les discussions vont pouvoir s’accentuer pour faciliter l’implantation du centre de prédédouanement à YQB et en faire une véritable réussite pour notre région et nos passagers », a conclu M. Gagné.
La mise en place d’un centre de prédédouanement américain à YQB, engendrera des retombées économiques à la hauteur de 75 M$ par année et favorisera la création d’emplois dans la région, tout en facilitant le transport de nos passagers.
L'aéroport Billy-Bishop de Toronto et la Gare Centrale de Montréal acceuilleront également des points de prédédouanement vers les États-Unis.