Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La tempête complique les opérations aériennes
La première tempête hivernale de 2018 n'est qu'à ses premiers balbutiements, mais a d'ores et déjà été baptisée « bombe météorologique » en plus de causer d'importants délais sur la zone aérienne nord-américaine : des dizaines de vols prévus depuis et vers les métropoles de l'Est sont retardés ou carrément annulés. Les experts prévoient des vents de 100 km/h et des accumulations de neige de plus de 30 centimètres.
Selon Environnement Canada, des précipitations de neige pouvant atteindre de 30 à 50 centimètres par endroits sont attendues, notamment dans l'est du Québec et le golfe du Saint-Laurent.
Au départ de Montréal, tous les transporteurs ont annulé leurs vols à destination des aéroports de Newark, au New Jersey, de La Guardia, à New York, et de Logan, à Boston.
De plus, la majorité des vols à destination et en partance des provinces maritimes canadiennes ont été annulés en raison de la neige et des vents violents qui doivent commencer à balayer l’est du pays jeudi en journée. Le service des traversiers Marine Atlantic a annulé toutes ses traversées entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve. Tous les vols à destination des aéroports de Fredericton, de Moncton et de Charlottetown sont annulés.
Cette tempête hivernale, qui s’est formée dans l’Atlantique, au large de la Floride, affecte actuellement plus de 40 millions d’Américains dans 13 États allant de la Floride jusqu’au Maine.
From a small area of offshore low pressure producing snow/sleet/rain in Florida, Georgia and Carolinas ... "bomb cyclone" explodes in size and intensity to encompass 1000s of kilometers of NE North America. @WeatherdotUS pic.twitter.com/uv0oaHUHvx
— Ryan Maue | weather.us (@RyanMaue) January 3, 2018