Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La manifestation à Ottawa aura peut-être lieu le 23 septembre… peut-être pas !

Une manifestation aura bientôt lieu à Ottawa pour dénoncer l’inaction du gouvernement fédéral vis-à-vis de l’aviation et du tourisme. Ça, c’est (presque) sûr.
Mais cette manifestation se déroulera-t-elle le 23 septembre, comme nous l’avons indiqué (et comme c’est indiqué sur la page Facebook des organisateurs) ? Ça, c’est moins sûr !
« Notre groupe est en train de se structurer et certains membres bien intentionnés prennent des initiatives un peu prématurées. La date du 23 septembre est bel et bien considérée, mais il reste encore beaucoup de choses à régler avant de pouvoir la couler dans le béton », indique Jean-Sébastien Guay, qui fait partie du groupe Aviation and workers made redundant in Canada by the COVID-19 crisis (Les travailleurs de l’aviation licenciés au Canada en raison de la crise de la COVID-19).
Entre autres choses, les organisateurs tiennent à peaufiner un message cohérent, qui sera bien compris et bien reçu par la population. Il leur reste aussi plusieurs éléments de la logistique – transport, sécurité, permis, etc. – à structurer.
« C’est une grosse machine. Nous tenons à ce que notre manifestation soit une belle manifestation. Nous préférerons la reporter de quelques jours, s’il le faut, plutôt que de précipiter les choses sans que la structure appropriée soit en place », explique le président d’Aero Emplois (qui précise être membre du groupe à titre personnel).
La date définitive de la manifestation sera déterminée au cours des prochains jours. PAX fera état de l’information dès qu’elle sera disponible.