Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
La BIC investit 90M$ dans la future aérogare pour passagers de vols nationaux du MET
La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) investit 90 millions de dollars dans la nouvelle aérogare pour passagers des vols nationaux de MET - Aéroport métropolitain de Montréal (YHU) – anciennement connu sous le nom d'Aéroport Saint-Hubert.
LIRE PLUS – L’Aéroport Montréal Saint-Hubert n’est plus: vive le MET!
Rappelant que ce projet d'aménagement de l'aérogare est réalisé dans le cadre d'un partenariat entre Macquarie Asset Management et Porter Aviation Holdings, la BIC affirme que son investissement soutiendra les possibilités économiques dans la région métropolitaine de Montréal et favorisera l'augmentation de la demande en matière de transport aérien.
La BIC fait valoir que la nouvelle aérogare, dont l'ouverture est prévue en 2025, offrira un moyen pratique aux passagers qui voyageant entre les grandes villes du Canada d'arriver à Montréal. Environ quatre millions de voyageurs par année devraient profiter de ces services aéroportuaires modernisés.
LIRE PLUS – L’Aéroport Montréal Saint-Hubert ferme la porte aux gros porteurs
Rappel
Le communiqué diffusé par la BIC pour annoncer son investissement rappelle que le projet du MET comprend la construction d'une nouvelle aérogare pour vols nationaux autonome de deux étages d'une superficie de 21 300 m2, dotée de neuf portes d'embarquement, de voies de circulation connexes et d'installations côté terre, comme des aires de stationnement sans obstacle, des bornes de recharge pour véhicules électriques et des points de collecte et de dépôt pour autobus navettes.
Les autres installations côté terre comprennent les routes de desserte de l'aérogare, la liaison routière entre la limite du terrain et les aires de stationnement longue durée, l'aménagement paysager et un parc de stockage de carburant d'aviation.
Porter Airlines desservira l’aéroport situé à 15 kilomètres de Montréal avec un mélange d'avions Embraer E195-E2 et Dash 8-400, et desservira des villes à travers le Canada.
La nouvelle aérogare sera mise à disposition d'autres compagnies aériennes, y compris au réseau de vols régionaux québécois existants de Pascan Aviation.
LIRE PLUS – Début du chantier à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert YHU
Applaudissements
Ehren Cory, PDG de la BIC, souligne qu’en plus de connecter la population canadienne, les aéroports sont des outils essentiels pour la croissance économique.
« Notre prêt, qui représente le troisième investissement de la BIC dans l'infrastructure aéroportuaire, permettra l'aménagement de la nouvelle aérogare de MET - Aéroport métropolitain de Montréal, ce qui aura un impact positif sur l'économie de la région métropolitaine de Montréal, tout en offrant aux passagers de partout au Canada un meilleur accès à notre deuxième ville la plus grande », déclare-t-il.
Michael Deluce, PDG de Porter Aviation Holdings, souligne que le fait de pouvoir attirer un partenaire solide comme la BIC démontre la valeur et l'attrait du développement de l'aérogare de l'aéroport métropolitain de Montréal.
« L'aérogare deviendra une vitrine d'infrastructure de transport pour la région qui dessert la communauté pour les décennies à venir », prédit-il.
LIRE PLUS – Porter développe un terminal à l’aéroport Saint-Hubert
Yanic Roy, PDG du MET, mentionne pour sa part que le développement de MET est un projet des plus structurants pour le Canada. Selon lui, il permettra d'offrir aux citoyens « une offre de transport aérien plus efficace et de favoriser le développement économique de toutes nos régions ».
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la Banque d'infrastructure du Canada comme partenaire stratégique de ce grand projet. C'est l'ensemble des Canadiens qui profiteront de son expertise et de son soutien », conclut-il.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.