Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Jetlines commande de 5 Boeing 737 Max 7

On vous annonçait à la fin du mois dernier que la nouvelle compagnie aérienne à bas coûts canadienne devrait commencer ses opérations d’ici à la mi-2015 avec deux Aribus A319. Après avoir levé 50 millions de dollars en bourse, le transporteur franchit un pas de plus vers son expansion en commandant de nouveaux avions.
En effet, Boeing a signifié hier avoir reçu une demande ferme de cinq aéronefs de type 737 MAX 7, pour un montant de 438 millions de dollars au prix catalogue. 16 autres avions en option ont été inclus dans l’offre, ce qui amènerait la flotte à 21 appareils neufs en plus des Airbus A319 prévus pour le lancement. La livraison des Boeing interviendra d’ici à 2021.
Jetlines comptent exploiter deux Airbus A319 dès l’été 2015. Ils ont annoncé que leurs tarifs seraient de 40% inférieurs à ceux d’Air Canada et de WestJet, grâce à un modèle d’affaire similaire à ceux de Ryanair en Europe et de Spirit Airlines aux États-Unis. Les passagers devront par conséquent payer pour tous les services autres que le siège et la ceinture de sécurité.
Jetlines desservira des routes secondaires dans l’Ouest canadien pour éviter la concurrence aves les autres transporteurs.