Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
GVQ affrète un avion pour rapatrier plus de 200 voyageurs touchés par les annulations de vols
Alors que la grève des agents de bord d’Air Canada a causé de nombreuses perturbations dans les derniers jours, Groupe Voyages Québec (GVQ) a pris une décision d’envergure pour venir en aide à ses clients. L’entreprise a affrété un Boeing 737-400 de la compagnie Nolinor afin de rapatrier plus de 200 voyageurs coincés dans l’Ouest canadien.
Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, le président de GVQ, Laurent Plourde, a indiqué que l’entreprise « s'est mobilisée sans relâche afin de limiter les impacts causés par les annulations de vols et s'assurer que les déplacements de nos voyageurs se fassent sans souci ».
« L'appareil a quitté ce matin (21 août) vers Calgary et reviendra demain de Vancouver pour rapatrier nos voyageurs. C'est plus de 200 clients qui bénéficieront de ces vols », précise le président.
GVQ prévoit que tous passagers en attente d'un vol de retour seront de retour au Québec aujourd'hui (22 août) à 18h.
La force de l’équipe et de l’industrie
Depuis le début de la crise, GVQ avait mis en place des cellules d’urgence et organisé des équipes par département pour gérer la situation. « On a travaillé jour et nuit pour trouver des solutions. Ces moments révèlent la vraie force d’une équipe. Pour nos employés plus jeunes ou récemment arrivés, ce fut aussi une expérience marquante qui a démontré l’importance du service à la clientèle et du dévouement », ajoute M. Plourde.
Le président a tenu à remercier l’ensemble du personnel de GVQ pour leur implication, ainsi que les équipes de Nolinor et d’Air Canada qui ont répondu rapidement aux appels, malgré le contexte difficile.
Maintenir l’esprit du voyage en groupe
Pour GVQ, il était primordial de préserver l’expérience de ses clients, majoritairement des voyageurs en groupe. « Nos clients choisissent de voyager ensemble et accompagnés. Les disperser ou les laisser seuls n’était pas une solution. Nous devions leur offrir sécurité, fiabilité et accompagnement, comme ils s’y attendent », explique M. Plourde.
Reconnaissance envers les voyageurs
GVQ a aussi tenu à saluer la patience et la confiance de ses clients. « C’est une opération exceptionnelle, à la hauteur de ce que nous voulons offrir : un service de qualité, peu importe les circonstances », conclut le président.
M. Plourde rappelle que les passagers touchés par la grève pourraient être admissibles à un remboursement des frais de transport, d’hébergement ou de repas encourus, selon les modalités précisées sur le site d’Air Canada:
aircanada.com/ca/fr/aco//home/book/travel-news-and-updates/2025/ac-action