Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Grève chez WestJet : l’ACTA réclame l’indemnisation des conseillers affectés

À la suite de la grève chez WestJet, l’ACTA réclame une indemnisation équitable pour les conseillers en voyages qui ont consacré de nombreuses heures à gérer ces perturbations pour leurs clients.
Dans une déclaration, l’ACTA se dit soulagée que la grève soit terminée. L’Association se dit également consciente des défis considérables que cet événement a posés.
Grève chez WestJet : « une pression énorme », selon l’ACTA
L’ACTA se dit donc très préoccupée par les répercussions des récentes perturbations chez WestJet sur les voyageurs, les agences de voyages et les conseillers en voyages.
« De nombreux membres nous ont fait part des énormes difficultés qu'ils ont rencontrées pour retrouver un vol à leurs clients et obtenir une indemnisation adéquate. Cette situation a mis une pression énorme sur les agences de voyages et les conseillers en voyages, qui ont travaillé sans relâche pour aider les voyageurs affectés », relate l’ACTA.
Grève chez WestJet : les clients ET les agents méritent une indemnisation, selon l’ACTA
Assurant comprendre les difficultés rencontrées par WestJet ces derniers jours, l'ACTA fait valoir que les compagnies aériennes doivent assumer l'entière responsabilité des réservations de leurs clients et les indemniser pleinement pour les pertes subies lorsque les font face à des problèmes opérationnels qu'elles peuvent contrôler et qui entraînent des annulations.
Mais les conseillers en voyages ne méritent pas moins une indemnisation, selon l’ACTA. « Leur temps et leurs efforts doivent être reconnus et indemniser de manière appropriée », insiste l’Association.
Grève chez WestJet : l’ACTA souhaite un traitement équitable pour toutes les parties
L'ACTA s'engage à collaborer avec toutes les parties concernées pour améliorer les politiques et procédures qui protègent les voyageurs, les agences de voyages et les conseillers en voyages lors de perturbations imprévues.
« Nous continuerons à militer pour des solutions qui assurent un traitement équitable pour toutes les parties impliquées dans ces situations difficiles », conclut l’Association.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.