Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
French bee confirme qu’elle volera sur Montréal le printemps prochain
French bee a confirmé qu’elle volera sur Montréal le printemps prochain.
La compagnie low cost et long courrier vient d’ouvrir les ventes pour sa nouvelle ligne directe entre Paris Orly (ORY) et Montréal-Trudeau (YUL). Dès le 30 avril 2025, elle exploitera quatre vols hebdomadaires opérés en Airbus A350 de dernière génération.
French bee : à partir de 285 € aller-retour
Sur son site, la compagnie française annonce des tarifs aller-retour à partir de 285 € par passager. Cela représente environ 416 $CA (en utilisant un taux de change de 1,46).
Conformément au principe des transporteurs low cost, ce tarif de base ne comporte aucun service auxiliaire. Les passagers doivent donc payer des suppléments pour les bagages, la sélection de sièges, les repas et boissons à bord, etc.
French bee : « Nous renforçons notre présence en Amérique du Nord »
« Nous renforçons ainsi notre présence en Amérique du Nord », a déclaré French bee sur le réseau LinkedIn, en précisant avoir hâte d’accueillir ses passagers sur la ligne ORY-YUL.
« Cette nouvelle ligne s’inscrit dans notre stratégie de croissance visant à renforcer notre présence internationale intercontinentale après le succès des lignes vers les États-Unis (San Francisco, New York, Los Angeles et Miami), l'Océan Indien (La Réunion) et le Pacifique (Tahiti) », mentionne aussi la compagnie.
Se présentant comme se présente comme « une compagnie unique en son genre » (puisque française, low cost et long-courrier), French bee exploite une flotte de quatre Airbus A350-900 (411 passagers) et deux Airbus A350-1000 (480 passagers). Les appareils proposent les classes économique et Premium.
Créée en 2016, la compagnie a d’abord entrepris de desservir Punta Cana, puis La Réunion en 2017, Tahiti (via San Francisco) en 2018, New York en 2021, Los Angeles et Miami en 2022. French bee a sa base opérationnelle à l'aéroport Paris-Orly tandis que son siège social est à Belleville-sur-Vie.
Rappelons que la route Montréal-Paris est déjà bien desservie, y compris par Air Canada, Air Transat, Air France et Corsair. En accroissant l’offre, l’arrivée de French bee pourrait donc favoriser une baisse des prix sur cette ligne, avancent plusieurs observateurs.