Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
De nouveaux menus étoilés au départ de Paris pour les clients d’Air France
Cet automne, Air France présente une nouvelle offre gastronomique au départ de Paris, conçue par plusieurs chefs renommés. L’objectif est de proposer une expérience culinaire exceptionnelle à ses clients, tant dans ses salons que sur ses vols.
Les chefs Jérôme Banctel et Josselin Marie rejoignent une équipe prestigieuse, composée aussi de Nina Métayer, Glenn Viel, Philippe Rigollot, et d’autres noms célèbres tels qu’Alain Ducasse.
Menus élaborés avec des produits français et responsables
Pour répondre aux attentes des voyageurs, Air France a travaillé en partenariat avec Servair, un leader de la restauration aérienne, afin d’élaborer des menus basés sur des produits frais, locaux et de saison.
Tous les plats proposés utilisent des viandes, volailles, produits laitiers et œufs d'origine française, et les poissons sont issus de sources durables. Des options végétariennes sont également disponibles dans les salons et sur tous les vols.
Jérôme Banctel signe les menus Business long-courrier
Pour la première fois, donc, le chef triplement étoilé Jérôme Banctel propose une carte en cabine Business sur les vols long-courriers. Inspiré par sa Bretagne natale, il présente des plats aux saveurs innovantes, tels que le poulet, sauce au lait ribot et risotto de sarrasin, ou encore l’églefin accompagné d’une sauce à la carotte épicée.
Jérôme Banctel a imaginé dix plats, qui seront renouvelés régulièrement au cours des huit prochains mois. « J’ai voulu proposer aux voyageurs un aperçu de ma cuisine, un mélange de gourmandise et de saveurs inattendues », a-t-il déclaré.
Gastronomie d'exception en La Première avec Glenn Viel et Nina Métayer
En cabine La Première, Glenn Viel continue de signer des menus d’exception, mettant en avant des plats comme le fraisier ou la forêt noire.
Côté pâtisserie, Nina Métayer, élue pâtissière mondiale en 2023, offre des desserts raffinés comme le « Plaisir croquant noisette » ou l’« Évasion mangue coco ».
Offre gastronomique sur le réseau court et moyen-courrier
Air France mise aussi sur une gastronomie raffinée sur ses vols court et moyen-courriers. Dans le salon du Terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle, Michel Roth, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, collabore avec Josselin Marie pour proposer des plats responsables et créatifs. Parmi leurs créations figurent des plats comme le poulet sauce au vin rouge et gnocchis, ou un crémeux de céleri à la truffe.
En cabine Business sur ces vols, Michel Roth propose également de nouveaux sandwichs « signature » ainsi que des plats froids comme des crevettes snackées ou du bœuf façon pot-au-feu.
Des collaborations prestigieuses dans les salons long-courriers
Dans les salons long-courriers d’Air France, la collaboration avec Alain Ducasse se poursuit. Au salon La Première de Paris-Charles de Gaulle, les passagers peuvent savourer des mets tels que les coquillettes jambon-truffe noire ou le célèbre baba au rhum.
Le chef signe également le « Burgal », une option 100 % végétale disponible dans les autres salons du terminal 2E.
Avec ces nouvelles propositions culinaires, Air France souhaite réaffirmer son engagement pour une cuisine française raffinée, responsable et renouvelée.