Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Corsair renforce son offre sur Montréal avec un vol quotidien et d'autres nouveautés majeures
De gauche à droite: Samuel Vivares, directeur régional Caraïbes et Amériques, Corsair, Thierry Briand, Atlas Communications, Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales, Corsair
À partir de lundi prochain le 26 juin, Corsair offrira un vol quotidien sur l'aéroport de Paris-Orly grâce à un partenariat d'affrêtage avec la compagnie High Fly sur un A340 tout neuf. C'était l'une des grandes surprises que réservait le transporteur à PAXNouvelles.com, en entrevue ce matin à l'Hôtel Hilton Garden Inn de Montréal.
"Quand Corsair arrive dans le ciel de Montréal, c'est comme les hirondelles, ça signale le retour de l'été! Ça fait maintenant plus de 30 ans que Corsair vole à Montréal pour l'été", a déclaré Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales, Corsair. "C'est l'heure de retourner en Europe avec la ligne Montréal vers Orly sur Corsair".
À noter aussi que la classe Grand Large sur cet appareil comprend un avantage peu commun pour un segment de style premium, c'est-à-dire un siège-lit qui s'allonge à 180 degrés digne des meilleures classes affaires, mais au prix de la premium économie. Les sièges en classe économie, eux, bénéficieront de confort inégalé et de vidéos individuelles sur écran tactile en plus du service exceptionnel de Corsair.
Ces vols quotidiens seront effectifs jusqu'au 3 septembre 2017, date à laquelle le service tri-hebdomadaire reprendra sur les appareils Corsair habituels. "Comme on est saisonniers, les agents nous oublient peut-être en hiver, mais l'été il faut repenser à nous!", a blagué Antoine Huet.
Plus de choix de correspondances : partenariat important pour l'Europe
Il y a, d'une part, les correspondances pour la province grâce à la gare de TGV Massy qui donne accès à 18 villes françaises. Il faut savoir que même cette portion du trajet est prise en charge par Corsair afin d'optimiser l'expérience client et d'assurer un suivi en cas de délai ou d'annulation de vol. "C'est complètement rassurant pour les clients puisqu'ils sont pris en charge du point de départ jusqu'à l'arrivée. Nous offrons une sécurité totale et ça, c'est très rassurant pour les voyageurs", a renchéri Antoine Huet.
Au delà de la France, Corsair propose aussi un vaste réseau de correspondances internationales notamment en Afrique de l'Ouest (avec, notamment, sept fréquences sur Dakar et cinq sur Abidjan) et vers les îles de l'océan Indien.
Mais la véritable nouveauté annoncée ce matin est le partenariat de grande envergure avec le transporteur européen Vueling qui permettra aux voyageurs Corsair de se rendre dans six autres pays, soit l'Espagne, le Portugal, le Danemark, l'Italie, l'Autriche et le Maroc au départ d'Orly.
Ces options de correspondances apparaissent déjà dans le GDS et peuvent donc être réservées dès maintenant.
Une montée en gamme très attendue
Ne souhaitant plus se positionner comme un transporteur d'entrée de gamme mais bien comme un chef de file en matière de rapport qualité/prix, Corsair proposera dès l'été 2018 un produit tri-classe comprenant des cabines Économie, premium Grand Large et Affaires.
"Nos clients nous ont communiqué un besoin pour une réelle classe Affaires sur les connexions transatlantique que ouest-africain, par exemple. Ce nouveau siège Affaires aura non seulement un siège-lit mais aussi des vidéos sur iPad professionnel, des casques compensateurs de bruit, une vraie couette et oreiller et une prestation culinaire signée par un chef étoilé Michelin", a expliqué Antoine Huet. "On a fait le choix très clair de monter en gamme et d'offrir le service complet d'une compagnie régulière tout en respectant notre ADN qui est celui du meilleur rapport qualité/prix et en respectant notre clientèle."
Les voyageurs en Économie pourront plutôt choisir pour des sièges en Économie Plus, qui, pour un prix modique de 80-100$, auront accès à davantage d'espace et de confort vers l'avant de l'appareil.
Entreprise modeste, petits prix
Corsair n'est pas un de ces transporteurs dont la structure administrative étouffante vient gonfler inutilement les tarifs. Il s'agit d'une entreprise agile, compacte qui se démarque par son approche conviviale et amicale incluant les équipages.
"C'est ce qui fait notre succès depuis des années au Canada et la raison pour laquelle les professionnels de l'industrie aiment vendre Corsair: la garantie qu'ils n'auront pas de retour négatif de client à gérer, la satisfaction est au rendez-vous", a conclu Antoine Huet. "Nous avons 86% de satisfaction pour notre classe Économie et plus de 90% pour notre classe Grand Large".
Les commissions de Corsair
Corsair propose un tarif fixe de 5% garanti sur les vols et de 10% sur les prestations auxiliaires (plateau amélioré à bord, bagages supplémentaires, accès à une ligne privilégiée, etc.). Les produits sont tous disponibles dans tous les GDS.