Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Corsair et Sunwing embarquent pour une nouvelle saison sur Paris
Sunwing, c’est le Sud. Oui, mais c’est aussi Paris. À chaque année, depuis 8 ans et durant la saison estivale, le voyagiste propose des vols vers la capitale française sur les ailes de Corsair International, grâce aux synergies au sein du groupe TUI.
À l’aube de cette 8ème saison ensemble et malgré de nombreuses entraves conjoncturelles, Sam Char, directeur exécutif de Sunwing pour le Québec est confiant :
« Cette association est une excellente opportunité pour nous. Cela nous permet de desservir Paris sans avoir à y placer nos avions. Et pour Corsair, nous sommes le bon partenaire au Canada. Être le plus important joueur vers le Sud sur notre marché fait que les agences nous appellent aussi quand nous lançons nos liaisons sur l’Europe », nous a-t-il expliqué.
Toutefois, il le reconnaît, l’économie globale maussade au Canada, la baisse de la valeur du dollar canadien et une compétition accrue sur cette route assurent un certain « challenge ».
« Cet été va être un défi mais c’est notre réalité du moment et il faut faire avec. Alors, nous allons vendre Paris avec la même agressivité positive que nous le faisons vers les destinations soleil car en novembre prochain, au moment du bilan, nous voulons nous retrouver avec Corsair avec des résultats probants », insiste-t-il.
Sam Char tient à rappeler que les agences sont également gagnantes en vendant « le Paris » de Sunwing car le voyagiste offre la meilleure commission à la source et a le produit, la capacité et la fréquence pour faire des groupes.
« Le meilleur rapport qualité / prix en Montréal et Paris »
Pour Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales de Corsair International, il n’y a pas de doute possible.
Les agents de voyages du Québec ont entre les mains un produit qui leur permet de vendre Paris avec le meilleur rapport qualité prix sur le marché canadien. Un marché que le transporteur connait d’ailleurs particulièrement bien.
Corsair fêtera, en effet, cette année ses 35 ans d’opérations dont… 35 ans de présence au Canada.
« Nous sommes certes dans notre 8ème saison avec Sunwing, mais nous avons commencé au Canada par des vols à la demande, et ce, dès nos débuts. Nous avons proposé par la suite des vols réguliers pendant 10 à 15 ans. », nous a déclaré Antoine Huet.
Parmi les arguments qu’il avance pour vanter son produit, on retiendra notamment un fort taux de rétention des clients :
« 82% des passagers de notre classe Économie et 86% de notre classe Affaires ont signifié leur intention de rachat de notre produit dans le futur. Voici ce que j’appelle un argument de vente puissant pour les agents de voyages du Québec », explique-t-il.
La compagnie met en avant également le sentiment de convivialité à la française qui règne dans la cabine et les très bons plateaux servis sur les vols.
« Vos clients auront le sentiment d’être déjà en France tout en ayant payé un prix abordable », a poursuivi Antoine Huet.
Les vols seront assurés du 15 mai au 9 octobre 2016 avec jusqu’à 6 fréquences par semaine entre fin juin à fin août.
Corsair utilisera sur la ligne Paris-Montréal à la fois le Boeing 747 et l’Airbus A330.
Le premier aéronef de la compagnie offre 533 places dont 497 en classe Horizon (Économie) et 36 en classe Grand Large (Affaires).
L’Airbus A330-200 offre 324 sièges tandis que l’A330-300 de Corsair dispose de 364 places. Ces deux configurations intègrent 26 sièges en classe Grand Large.
L’arrivée se fait à l’aéroport d’Orly, un autre avantage, permettant un accès plus facile au centre de Paris.
Les clients peuvent aussi facilement opter pour des vols de correspondance vers d’autres destinations européennes ou ailleurs au départ de Paris-Orly. Par ailleurs, ils peuvent aussi prendre avantage des tarifs préférentiels par train vers 18 grandes villes de province française grâce au partenariat de Corsair avec TGVair, et réserver leur hébergement à Paris avec Vacances Sunwing au moment de la réservation de leurs vols.
Des nouveautés à venir
Si les cabines de Corsair International ont récemment été revampées, la compagnie ne compte pas ralentir les investissements dans son produit dans les prochaines années.
Les Boeing 747 du transporteur passeront l’année prochaine leur grande visite, ou D-Check dans le langage de l’aviation, représentant un coût de 9 millions d’euros par avion.
La classe Horizon verra également probablement l’arrivée d’un nouveau siège. La plus haute classe recevra aussi un nouveau système de divertissement en vol via des tablettes numériques fournies par Corsair et connectées par WiFi. Une phase de test sera lancée cet été.
Pour de plus amples informations : http://www.corsair.ca.
Photo du haut: Grégory Charrier, attaché commercial grands comptes de Corsair, Marie-Josée Carrière, chef régionale marketing de Sunwing, Antoine Huet, directeur général adjoint, affaires commerciales de Corsair International, Sam Char, directeur exécutif de Sunwing au Québec, et Thierry Briand, responsable du développement des affaires de Corsair au Canada