Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
CanJet se sépare de 70% de son personnel

En décidant de supprimer ses opérations vers l’Europe, jugées non rentables, CanJet a annoncé aujourd’hui, le licenciement de 70% de ses employés.
Les mises à pied concernent 47 pilotes de ligne et 68 agents de bord selon les informations parues dans un article publié sur le site Internet de Radia-Canada.
Les départs sont prévus pour s’étaler jusqu’à la fin mai. Au jour d’aujourd’hui, CanJet emploie 62 pilotes et 100 agents de bord.
Quel avenir pour CanJet Vacations ?
On apprend aussi que l’hiver dernier, 40% des vols prévus ont été annulés à cause d’une surévaluation de la demande pour les forfaits hivernaux de Canjet Vacations.
Cette situation pousse le syndicat des pilotes de CanJet à penser que l’avenir en tant que voyagiste de CanJet serait bien noir.
Dans une note envoyée aux membres obtenue par le réseau CBC, le syndicat aurait écrit:
"Nous avons été informés par la direction que le sort réservé à CanJet Vacations n’est pas encore clair, cependant, de notre point de vue il l’est. Il semble qu’il y ait le désir de cesser les activités après cet été, soit seulement neuf mois après le lancement. »
Stephen Rowe, président de Canjet, maintient pour le moment de son côté que CanJet Vacations peut survivre mais a aussi admis que la compétition dans ce secteur était très forte.