Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Budget fédéral 2023 : le CAC applaudit les mesures pour aider le secteur aéroportuaire
« Nous nous sommes enthousiastes quant aux mesures politiques pratiques et graduelles adoptées dans le budget fédéral de 2023 pour aider notre secteur et améliorer les déplacements des passagers », déclare Monette Pasher, la présidente du Conseil des aéroports du Canada.
LIRE PLUS – Qu’est-ce qui touche les voyages et le tourisme dans le budget fédéral 2023?
Les aéroports « ne peuvent pas y parvenir seuls »
Dans sa réaction officielle publiée hier (28 mars), le CAC affirme que, malgré une période difficile, les aéroports du Canada ont tout mis en œuvre pour se remettre de l’impact financier de la pandémie, répondre aux attentes des voyageurs et innover en ce 21e siècle.
« Mais ils ne peuvent pas y parvenir seuls », affirme Mme Pasher, en applaudissant les mesures budgétaires favorables pour aider le secteur aéroportuaire.
Parmi ces mesures budgétaires favorables, elle mentionne plus particulièrement :
- l’accroissement des ressources de contrôle pour l’ACSTA;
- les projets de modification de la Loi sur les douanes afin de moderniser l’expérience des voyageurs à la frontière;
- les propositions de modification de la Loi sur les transports au Canada concernant le partage des données et leur communication.
« Les aéroports de tout le pays se réjouissent de ces nouvelles mesures, qui témoignent de notre rôle essentiel dans l’économie et qui auront un impact positif et tangible sur la suite des choses », affirme la présidente du CAC.
LIRE PLUS – L’ACTA se dit découragée, mais pas surprise par le «budget d’austérité» fédéral
Mais il reste encore beaucoup à faire...
Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire pour que les aéroports se remettent pleinement sur la voie de la reprise, poursuit Monette Pasher.
Le CAC fait valoir que les aéroports du Canada constituent des maillons essentiels de la chaîne d’approvisionnement nationale, des piliers de la croissance économique dans les communautés partout au pays, et soutiennent des centaines de milliers d’emplois d’un océan à l’autre.
« Les dirigeants des aéroports du Canada sont impatients de tirer parti de leur partenariat de longue date avec le gouvernement du Canada pour y parvenir », conclut Monette Pasher.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.