Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Belgique : les principaux aéroports annulent les départs en raison d’une grève

Les deux principaux aéroports de Belgique sont à nouveau paralysés, alors que tous les vols passagers au départ ont été annulés ce mardi 29 avril en raison d’une grève déclenchée pour protester contre des compressions budgétaires imposées par le gouvernement.
Brussels Airport a confirmé qu’aucun vol ne décollera aujourd’hui. Environ la moitié des vols à l’arrivée ont également été annulés, les syndicats belges ayant entamé une vaste mobilisation, selon les médias locaux.
L’agence de presse Belga rapporte que seuls 120 des 240 vols prévus à l’arrivée pourront atterrir.
L’aéroport de Charleroi, deuxième plus grand du pays et principalement desservi par des transporteurs à bas prix, a pour sa part annulé l’ensemble de ses vols, tant à l’arrivée qu’au départ.
Ce mouvement de grève est mené par des syndicats socialistes et chrétiens, qui s’opposent à des mesures budgétaires envisagées par le gouvernement de droite en place en Belgique.
Le trafic ferroviaire ainsi que les transports en commun locaux sont également perturbés, selon plusieurs médias belges.
Il s’agit de la deuxième grève en un mois à secouer le transport aérien en Belgique. Le mois dernier, un mouvement syndical similaire avait déjà entraîné l’annulation de tous les vols à Brussels Airport et à l’aéroport de Charleroi, affectant des milliers de voyageurs.