Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Avianca et ProColombia célèbrent le premier vol direct Montréal-Bogota
![Avianca et ProColombia célèbrent le premier vol direct Montréal-Bogota Avianca et ProColombia célèbrent le premier vol direct Montréal-Bogota](https://www.paxnouvelles.com/storage/app/uploads/public/660/edf/aba/thumb_137420_1200_1_0_0_auto.png)
L’organisation de promotion de la Colombie, ProColombia, et la compagnie aérienne Avianca ont fait les choses en grand hier (3 avril) avec deux événements à Montréal pour célébrer le premier vol direct entre Montréal et Bogota.
LIRE PLUS – Avianca ouvre la vente de billets pour sa nouvelle liaison Montréal-Bogotá
Avant d’aller couper le ruban à la porte d’embarquement du nouveau vol d’Avianca pour Bogota à l’aéroport Montréal-Trudeau, des représentants de la compagnie aérienne, de ProColombia, d’Aéroports de Montréal ainsi que deux diplomates colombiens ont rencontré des conseillers voyages et représentants des médias au Centre Phi, dans le Vieux-Montréal.
L'ambiance était à la réjouissance de tous lors de cet événement qui marquait le coup d’envoi d’un vol entre Montréal et Bogota à quatre fréquences hebdomadaires opérées à l’année sur des avions Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers. Les vols partent de Montréal les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 23 h 25, tandis que les vols de Bogota partent à 14 h 20 pour Montréal.
Fort du succès des routes inaugurées en décembre 2021 entre Bogota et San Salvador vers Toronto, Avianca mise aujourd’hui sur la liaison directe Bogota-Montréal pour renforcer le tourisme et les affaires entre la Colombie et le Canada.
Selon Avianca, plus de 415 000 passagers ont utilisé les vols de ou vers Toronto depuis fin 2021.
Porte ouverte sur toute l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale
Rolando Damas, directeur général de la compagnie aérienne pour l’Amérique du Nord, les Caraïbes, l’Europe et l’Asie, insiste surtout sur les opportunités incroyables que ce vol offrira aux passagers en provenance de Montréal.
Ils pourront en effet découvrir Bogota, mais aussi « profiter du formidable réseau de la compagnie aérienne en Amérique du Sud et en Colombie même. Via le hub de l’aéroport de Bogota, Avianca leur offre en effet des correspondances vers une quinzaine de capitales sud-américaines et une panoplie de destinations colombiennes desservies par la compagnie », souligne-t-il.
Après KLM, Avianca est la deuxième compagnie aérienne la plus vieille au monde, se targuait Rolando Damas, en vantant aussi le dynamisme de la société !
« Nous avons beaucoup d’attentes, ajoutait-il, avec ce vol qui devrait attirer non seulement des Québécois, mais aussi une bonne part de la communauté colombienne et péruvienne qui vit au Québec. On pourrait penser à un vol quotidien à l’année pour le futur », a-t-il avancé.
« Pour vendre ce vol, nous avons mis l’accent sur nos relations avec les agents de voyages à qui nous offrons une commission de 5 % » a précisé Rolando Damas.
Venu d’Ottawa pour l’événement, l’ambassadeur de la Colombie au Canada, Carlos A. Morales, s’est aussi réjoui de cette nouvelle opportunité pour faciliter les échanges entre la Colombie et le Québec.
« La province a toujours ouvert ses portes aux Colombiens qui viennent travailler ici », a-t-il souligné, en estimant à 40 000 le nombre de Colombiens vivant au Québec, sur un total de 125 000 au Canada.
Le « pays de la beauté » attire de plus en plus les Canadiens
Enrique Stellabatti, directeur de ProColombia au Canada, s’est également réjouit de ce que « le pays de la beauté » (le slogan national touristique de la Colombie) soit plus que jamais à la portée des Canadiens avec les vols de Toronto et de Montréal.
« En 2023, la Colombie a accueilli quelque 133 000 personnes en provenance du Canada, contre 94 000 en 2022. Bogota, Carthagène et Medellín sont dans le top 3 des destinations touristiques, alors que pour les affaires, Bogota et Medellín arrivent en tête », a-t-il précisé.
Martin Massé, vice-président aux affaires publiques d’Aéroports de Montréal, soulignait pour sa part que YUL « est privilégié d’avoir été choisi par Avianca », ce qui confirme, selon lui, que « Montréal est une destination de choix pour les transporteurs aériens ». À ses yeux, la nouvelle route Montréal-Bogota « offre un accès additionnel et exceptionnel vers l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale ».
Patricia Perez, directrice de Canandes et spécialiste de la destination, n’avait aussi que de bons mots sur ce vol. « Ça va beaucoup nous aider, notamment pour les circuits couvrant la Colombie ou d’autres pays d’Amérique du Sud, surtout avec une arrivée à Bogota tôt le matin. Ce sera parfait pour prendre une correspondance pour ailleurs », nous a-t-elle déclaré.
Dans un communiqué de presse d’Avianca, la présidente de ProColombia, Carmen Caballero célébrait aussi « la florissante connectivité aérienne entre le Canada et la Colombie, le pays de la beauté ». Le nouveau vol d'Avianca « permet à davantage de voyageurs de découvrir la magie des deux nations », ajoutait-elle en vantant les mérites de la Colombie, « une destination branchée avec une beauté incomparable et des expériences de voyage significatives pour tous. »
Avianca est la première compagnie aérienne en Colombie, en Équateur et en Amérique centrale, avec l'un des plus grands réseaux aériens d'Amérique latine. Le communiqué de presse précise que ce réseau comprend 147 itinéraires, près de 710 vols quotidiens desservis par une flotte de 140 Airbus 320 et Boeing 787 Dreamliner, qui connectent plus de 75 destinations dans 25 pays d'Amérique et d'Europe.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X – Twitter.