Mercredi,  21 février 2024 06:15 

Avec Creactive by Cirque du Soleil, le Club Med plus que jamais garant du bonheur


Avec Creactive by Cirque du Soleil, le Club Med plus que jamais garant du bonheur

L'aire Creactive du Club Med Punta CanaLes vacanciers présentement au Club Med Punta Cana sont déjà aux anges.

PAxnouvelles.com est de retour du village de République dominicaine où avait lieu la semaine dernière le lancement officiel de  Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil, une aire de jeu unique au monde, fruit du partenariat entre le Club Med et le Cirque du Soleil.

Nous avons pu juger sur place ce que donnait concrètement le concept après avoir eu un premier aperçu au sein des murs du siège social du Cirque. Quatre jours sur le site, et l’on repart conquis par CREACTIVE, une fabuleuse idée pour créer ses propres moments de bonheur.

Un chapiteau à ciel ouvert

Immanquable, la structure principale ou Acroplex, vient tutoyer la cime des palmiers jonchant le complexe.  C’est ici que les invités du Club sont conviés à prendre part à diverses acrobaties aériennes comme au saut à l’élastique, à la voltige sur un mur de tissu, à la corde espagnole ou au trapèze classique.

Julien Laurent du marketing de Club Med va se lancer sur le trapèze volantÀ côté de ce monstre de métal se trouve également l’une des activités les plus populaires, le trapèze volant, un classique des Club Med depuis près de trente ans.

À l’autre extrémité, deux trampolines viendront contenter ceux qui veulent toujours plus s’envoler dans les airs. Au milieu, l’espace appelé le « Big Top » permet de son côté de s’adonner aux percussions ou à la danse pour développer ses qualités artistiques, souvent insoupçonnées.

Au total, ce sont plus de 25 activités qui seront disponibles pour les Gentils Membres du village 4 tridents de Punta Cana.

Le matin, l’aire de jeu Creactive est réservée aux enfants. La journée, elle devient le défouloir des adolescents tandis qu’en fin d’après-midi, ce sont les adultes qui se dérouilleront les articulations.

Par les aider, 15 Gentils Circassiens seront sur place.

Un encadrement professionnel et dynamique

Ils viennent de Las Vegas, de France, d’Espagne, mais aussi de Chicoutimi, de Montréal ou de Boisbriand au Canada.

Ce sont les Gentils Circassiens, ceux qui incarnent peut-être le mieux la formidable synergie entre les équipes du Club Med et celles du Cirque du Soleil.

Formés conjointement par l’hôtelier et l’entreprise de divertissement, le cirque fournissant d’ailleurs une liste de candidats potentiels,  ils sont éclatants.

Facilement identifiables grâce à leur chandail blanc et jaune, ils ne sont jamais avares en conseils tout en gardant le sourire, même sous une chaleur accablante.

Le dépassement de soi sous les conseils avisés d'un GCDe ce que nous avons pu constater, ils poussent toujours l’apprenti acrobate à repousser ses limites en l’accompagnant vers de nouveaux sommets, vers de nouvelles réalisations, mais sans le brusquer.

En fait, ils ne sont sûrement pas étrangers au fait que nous ayons été amenés à croiser des personnes de plus de 60 ans s’amuser sur les diverses structures.

Intelligemment, les Gentils Circassiens organisent une fois par semaine une démonstration des possibilités uniques de Creactive. Que vos clients ne s’attendent pas à découvrir un spectacle du Cirque du Soleil car ce n’en est tout simplement pas un. Il s’agit par contre d’une formidable vitrine de ce qu’offre le concept Creactive by Cirque du Soleil.

Reste maintenant à faire face au plus grand défi pour le Club Med : gérer le succès. Oui car il ne fait aucun doute que Creactive sera extrêmement populaire auprès de la clientèle du village. Et quand viendra le temps d’optimiser le flux des 1700 Gentils Membres que peut accueillir le Club Med Punta Cana, les Gentils Circassiens vont devoir jongler !

Indicateur