Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
Arajet franchit le cap du million de passagers transportés
Ce mois-ci, Arajet, la compagnie aérienne dominicaine à bas prix, a dépassé le cap d’un million de passagers transportés en 2024, une première dans l’histoire de l’aviation du pays.
Objectif : transformer la Repdom en un nouveau hub aérien pour le continent
Arajet rappelle avoir officiellement lancé ses opérations depuis l’aéroport de Punta Cana (PUJ) le 27 octobre, lors d’une cérémonie en présence d’exécutifs du Groupe Puntacana, des autorités du secteur aéronautique dominicain et des dirigeants de la compagnie.
Víctor Pacheco, PDG et fondateur d’Arajet, a souligné que cette nouvelle étape permet de connecter Punta Cana à de nombreuses destinations à travers les Amériques, du Canada à l’Argentine.
« Arajet s’engage à promouvoir l’arrivée de touristes en offrant des tarifs compétitifs et une vaste gamme de destinations, avec plus de 200 combinaisons de connexions », a-t-il déclaré, ajoutant que l’objectif principal de la compagnie est de transformer la République dominicaine en un nouveau hub aérien pour le continent.
Une collaboration stratégique avec l’aéroport de Punta Cana
Frank Elías Rainieri, PDG du Groupe Puntacana, a salué l’arrivée d’Arajet, la qualifiant de « grand pas pour le développement du tourisme et de la connectivité aérienne en République dominicaine ». Il a également réaffirmé le soutien du Groupe Puntacana pour accompagner la croissance d’Arajet.
Giovanni Rainieri, directeur des opérations aériennes à l’aéroport de Punta Cana, a pour sa part souligné l’impact économique direct des nouvelles opérations d’Arajet. « Ces activités contribuent à la création d’emplois, favorisent les petites et moyennes entreprises locales et renforcent le rôle de Punta Cana comme l’un des principaux pôles touristiques des Caraïbes. »
Une présence élargie pour Arajet
L’aéroport de Punta Cana devient ainsi le troisième hub dominicain pour Arajet, qui dessert désormais des destinations telles que Montréal et Toronto (Canada), Bogota, Cartagena et Medellín (Colombie), Cancún et Mexico (Mexique), et plusieurs grandes villes d’Amérique du Sud, notamment São Paulo, Lima et Buenos Aires.
Parallèlement, Arajet poursuit ses opérations à partir des aéroports Las Americas et Cibao, consolidant sa position de leader parmi les compagnies aériennes dominicaines en termes de passagers transportés.