Afin de vous offrir une service optimal, ce site utilise des cookies.
En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus
American Airlines présente ses excuses et suspend un employé suite à un incident à bord

American Airlines a déclaré avoir suspendu un agent de bord filmé lors d’une confrontation avec un passager vendredi dans un avion du transporteur, rapporte Radio Canada. Le membre du personnel aurait provoqué un homme, venu à la rescousse d'une femme en pleurs, en lui demandant s’il voulait se battre.
L'affrontement s'est déroulé sur le vol 591 d’American Airlines alors que l'avion se préparait à décoller de San Francisco à Dallas. L'agent de bord aurait attrapé la poussette de la femme portant un enfant et heurté cette dernière lors de la manœuvre.
Des séquences vidéo enregistrées à bord du vol montrent des moments tendus, la femme réclamant sa poussette, l’agent de bord s’échauffant avec un autre passager en l'avertissant de « rester à l’écart » et en le défiant de le frapper.
Une déclaration publiée par American Airlines indique que la compagnie est « profondément désolée pour la souffrance causée à cette passagère et à sa famille et à tout autre client concerné par l'incident. » La compagnie affirme qu’une enquête est en cours pour déterminer les faits.
« Ce que nous voyons sur cette vidéo ne reflète pas nos valeurs ni la façon dont nous nous occupons de nos clients », a déclaré le communiqué. « Les actions du membre de notre équipe enregistrées ici ne semblent pas refléter la patience ou l'empathie, deux valeurs nécessaires pour le service à la clientèle. Bref, nous sommes déçus par cela. »